Mon compte
    Jon Voight monte sur le ring

    Jon Voight vient de s'engager au sein du casting de "Ali". Le tournage du film, basé sur la vie du célèbre boxeur Mohammed Ali, vient de débuter.

    Le tournage de Ali, basé sur la vie du boxeur Mohammed Ali, alias Cassius Clay, a débuté ce jeudi 11 janvier. Le projet est de taille : Columbia Pictures à la production, Michael Mann (Heat, Révélations) à la réalisation et Will Smith dans le rôle-titre, le tout bénéficiant d'un budget avoisinant les 100 millions de dollars.

    De nouvelles têtes viennent tout juste d'entrer sur ce ring cinématographique et d'intégrer le casting autour de Will Smith.

    Le comédien Jon Voight, le père d'Angelina Jolie, héritera du rôle de Howard Cosell, un journaliste télé. Celui qui sera prochainement à l'affiche de Tomb Raider retrouve ainsi une distribution déjà établie. Outre Will Smith qui incarnera donc le célèbre sportif, on retrouvera Jamie Foxx (L'enfer du dimanche), Mario Van Peebles (Le guerrier d'acier) dans le rôle de Malcolm X, Mykelti Williamson (Les rois du désert) dans celui du promoteur Don King, et enfin Ron Silver (The arrival) dans la peau de l'entraîneur Angelo Dundee.

    Parallèlement, Jada Pinkett Smith (Scream 2 et prochainement Bamboozled de Spike Lee) se mettra pour la première fois en ménage cinématographique avec son époux Will Smith pour ce film. Elle incarnera le mannequin Sonji Roi, première femme du boxeur. Leur mariage rapide, célébré en 1964, avait pris fin moins de deux ans après suite à leurs positions antagonistes concernant l'Islam : Sonji Roi ne partageait pas la même foi que Mohammed Ali, très loyal envers la Nation de l'Islam.

    Après Ali, Jada Pinkett Smith s'envolera dès le mois de mars pour l'Australie, où elle doit rejoindre le tournage des suites de Matrix, dans le rôle de la rebelle Niobi.

    Avec un Will Smith qui a suivi un entraînement draconien pour le rôle, avec un Michael Mann qui n'a pas souvent l'habitude de décevoir, et avec une distribution de qualité, nul doute que Ali devrait constituer l'un des événements majeurs de l'année cinématographique qui s'ouvre. L'uppercut sera déclenché dans les salles américaines au mois de décembre prochain, un peu plus tard en France.

    C.C. avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top