Mon compte
    Kevin Smith poursuit Fletch

    Kevin Smith est embauché par Miramax pour écrire et tourner la suite de Fletch, comédie culte outre-Atlantique avec pour héros un journaliste zélé.

    La mode hollywoodienne est aux suites et aux prequels.

    Kevin Smith a décidé de mélanger les deux. Il veut faire du troisième épisode de Fletch un film expliquant comment ce journaliste (Fletch) de Los Angeles aussi zélé que poilant, est devenu ce qu'il est. Déconne et second degré garantis puisque le réalisateur de Dogma écrira le scénario de Fletch won (Fletch a gagné), tiré du roman éponyme –un parmi 10 autres– de Gregory Macdonald.

    Aux Etats-Unis, les fans de la série ont de quoi se rejouir. Le premier Fletch avait vu le jour en 1985 et fut un succès grâce à l'étonnante interprétation de Chevy Chase dans le rôle du journaliste qui infiltre un trafic de drogue. En 1989 le réalisateur Michael Ritchie en remet une couche avec Fletch lives (Fletch vit). Universal était à l'origine de ces deux films.

    Aujourd'hui, quinze ans après le premier Fletch, c'est bien Kevin Smith qui va donner une suite-prequel à cette série, mais pour Miramax cette fois. Le studio d'Harvey Weinstein a acquis les droits des onze Fletch pour une poignée de (millions de) dollars. A peine l'auteur de Clerks l'apprit-il qu'il se jeta sur l'opportunité. Le marché avec le studio s'est conclu le jour-même. Le film n'entrera toutefois pas en chantier avant fin 2001, puisqu'on attend que Smith achève son dernier film de la veine de Dogma, Clerks, Chasing Amy et Mallrats.

    Seuls les fans de Chevy Chase seront déçus par ce Fletch 3. Au mieux, il fera la voix-off du Fletch retraité qui raconte ses mémoires. Le choix de commencer avec Fletch won permet en effet à Kevin Smith de mettre un tout autre acteur à la place de Chevy Chase. Mais alors qui ?

    M.C.B. d'après Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top