"By Jove !", ils seront au cinéma. Le colonel Francis-Percy Blake et le Professeur Philip-Edgar-Agus Mortimer, duo culte de la bande dessinée, connaîtront une adaptation au cinéma. Le producteur Charles Gassot (responsable dernièrement du Goût des autres) a décidé de se lancer dans l'aventure en portant à l'écran La Marque Jaune.
Cette troisième aventure imaginée par Edgar P.Jacob narre l'enquête des deux héros sur de mystérieux enlèvements perpétrés par La Marque Jaune... Aux commandes de ce projet, dont le budget avoisinerait 150 millions de francs, le réalisateur James Huth (Serial lover). En revanche, la distribution est encore inconnue pour le moment.
Pour les néophytes, Blake et Mortimer ont fait leur première apparition en 1946 avec Le Secret de l'Espadon, dans l'hebdomadaire Tintin.
Edgar P. Jacobs poursuit son oeuvre en dessinant successivement Le Mystère de la grande Pyramide (1950), La Marque Jaune (1953), L'Enigme de l'Atlantide (1955), S.O.S. Météores (1958), Le Piège diabolique (1960), L'Affaire du Collier (1965) et Les Trois Formules du Professeur Sato (1967). Après sa mort en 1987, les dessinateurs Bob de Moor et Ted Benoît, associé au scénariste Jean Van Hamme, reprendront avec fidélité l'oeuvre de Edgar P. Jacobs.
C.V.