Mon compte
    L'amour à l'honneur à Cabourg

    Le Festival du Film romantique de Cabourg, "Les journées romantiques", se déroulera du 15 au 18 juin.

    L'amour avec un grand A se devait d'être célébré. Du 15 au 18 juin, Le Festival du Film de Cabourg, Les Journées Romantiques, sera donc le rendez-vous de ce sentiment unique. Place à la passion et à la rêverie.

    Des personnalités renommées ont accepté de s'acoquiner avec le festival. C'est le cas notamment de Raoul Ruiz, le réalisateur franco-chilien du Temps Retrouvé, qui présidera le jury du court métrage. Le cinéaste dirigera en octobre Laetitia Casta dans un film adapté de Jean Giono. Encore dans les volutes passionnelles du festival, il pourrait bien tomber amoureux de notre Marianne.

    L'édition 2000 du festival dédiera en outre un "coup de foudre" à Bernard Giraudeau, qui viendra présenter L'Autre et Les Caprices du Fleuve, qu'il a réalisés.

    Au total, une quinzaine de longs métrages emplis d'une vibrante passion seront diffusés dans la station balnéaire chère à Marcel Proust. Parmi ceux-ci, on recense entre autres Tôt ou Tard d'Anne-Marie Etienne avec Philippe Torreton, Le Battement d'Ailes du Papillon de Laurent Firode avec Audrey Tautou et Faudel, ou encore Droit au Coeur de Bonnie Hunt avec David X-Files Duchovny. A noter également que sera diffusé La Noce de Pavel Lounguine, qui a obtenu à Cannes une mention spéciale pour toute sa distribution.

    Alors, que tous ces films soient aimés un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top