Le policier stressé de Taxi, Frédéric Diefenthal est tombé sous le charme de Claire Keim, sa partenaire d'un temps dans la fiction Le juge est une femme sur TF1, avec Florence Pernel, Anny Duperey et Marc Lavoine.
Par ailleurs, il reprend du service dans les salles obscures, dès le 17 novembre, avec Je veux tout. Pour le premier film de Guila Braoudé, il interprète le mari d'Elsa Zylberstein (Lautrec), épouse mais aussi mère et femme moderne... Sont de la partie le chanteur Alain Bashung et Patrick Braoudé (XY) qui n'est autre que l'époux de Guila, le réalisateur de Neuf mois et Amour et confusions.
Programmé pour le 12 janvier, on verra également Frédéric Diefenthal dans Six Pack d'Alain Berberian (Paparazzi, La cité de la peur). Il y a pour partenaires Chiara Mastroianni (La lettre) et Richard Anconina qui n'a pas tourné depuis la comédie de Thomas Gilou, La vérité si je mens.
Sa compagne, Claire Keim, est apparue dans le film du dramaturge Xavier Durringer J'irai au paradis car l'enfer est ici et dans Barracuda avec Jean Rochefort et Guillaume Canet. C.R.