Mon compte
    Sharon Stone dépose les armes

    Traumatisée par les fusillades dans les écoles américaines, Sharon Stone a remis les armes qu'elle gardait chez elle aux policiers de Los Angeles.

    La tragédie du lycée de Littleton n'en finit pas de hanter l'Amérique. Le 14 mai, Sharon Stone s'est rendue au poste de police le plus proche de chez elle afin d'y déposer des armes, un fusil et trois pistolets, qu'elle conservait pour assurer sa propre protection.

    Interrogée sur la nature de son geste, l'actrice a déclaré : "Notre monde a changé et nos enfants sont en danger. J'ai choisi de renoncer à mon droit de porter des armes, en échange de la paix de l'esprit que procure le fait de faire ce qui est juste." Sharon Stone a également invité les américains à suivre son exemple, à renoncer à leur peur et à faire confiance aux agents de police.

    Les Etats-Unis ont une des législations sur les armes les plus laxistes au monde et jusqu'à maintenant, peu de gens osaient s'y opposer. La NRA, la toute puissante association pour le port des armes à feu, possède des moyens de pression considérables sur les hommes politiques et n'hésite pas à inonder le pays de campagnes de publicité vantant les mérites de fusils en tout genre. Aujourd'hui, même si les mentalités évoluent doucement, notamment depuis les nombreuses morts d'adolescents, le geste de l'actrice n'en reste pas moins courageux.

    On connaissait déjà l'engagement de la star pour les grandes causes. Membre actif de la Fondation Américaine pour la recherche contre le Sida (amFAR), elle incite les adolescents à utiliser des préservatifs et n'hésite pas à se servir de son nom pour récolter des fonds.

    L'actrice a également organisé diverses collectes pour les sans-abris et elle milite pour la cause homosexuelle. D'ailleurs, on pourra bientôt la voir dans une série télé aux côtés de l'actrice Ellen de Generes (héroïne de la série télé Ellen), avec laquelle elle interprétera un couple de lesbiennes.

    Pendant que l'acteur Charlton Heston (Les dix commandements) fait l'apologie de la violence et des armes à feu, Sharon Stone, elle, appelle le peuple américain à plus de raison en lui demandant de protéger ses enfants. Un exemple à méditer. N.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top