Mon compte
    Le Festival Travelling de Rennes

    La ville de Rennes vient de fermer les portes de son 10ème festival 'Travelling' en récompensant le film 'Encore loin de la mer'.

    Le festival rennais 'Travelling', qui fêtait ses dix ans cette année, a couronné dans la catégorie longs métrages Encore loin de la mer, du Néerlandais Ben Van Lieshout.

    Troisième long métrage du réalisateur, Encore loin de la mer (1997) raconte l'histoire de Ornzbaj, fils de pêcheur ouzbek, qui décide de s'embarquer clandestinement sur un cargo en partance pour l'Amérique en raison de l'assèchement du lac d'Aral (Ouzbékistan).

    Ce film a été choisi parmi six longs métrages en lice pour le prix de la Ville de Rennes, doté de 30.000 francs d'aide à la distribution. Il a été décerné par un jury que présidait l'ancienne égérie de Jean-Luc Godard, Anna Karina, entourée notamment de Mireille Perrier (Un monde sans pitié).

    Dans la catégorie des courts métrages, Journal, une animation (dessins animés et découpages) du jeune cinéaste français Sébastien Laudenbach, a reçu le prix TV Rennes.

    Pour son dixième anniversaire, le festival Travelling, qui déclinait cette année le thème des 'villes imaginaires', a enregistré 51.000 entrées payantes.

    La 9ème édition, consacrée à Tokyo, avait attiré 44.000 spectateurs. AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top