Mon compte
    MK2 se réorganise

    L'ex 14 juillet devenu MK2 voit sa direction se tourner vers de nouveaux horizons puisque Véronique Cayla, l'ancien numéro 2, fait ses cartons.

    Véronique Cayla, numéro 2 du groupe MK2, quitte la société cinématographique de Marin Kartmitz dont la direction vient d'être réorganisée, annonce un communiqué de MK2. Marin Karmitz et Véronique Cayla, directeur général du groupe depuis 1992, 'ont décidé d'un commun accord de mettre fin à leur collaboration', annonce le communiqué. Le patron de MK2, qui cumule désormais la présidence et la direction générale du groupe, a réorganisé sa direction en nommant à ses côtés deux directeurs généraux adjoints.Philippe Aigle, directeur général de MK2 Vision, devient directeur général adjoint, chargé de la direction des affaires financières et du développement. Gilles Ciment, qui était directeur de la communication du groupe, devient directeur général adjoint chargé de la direction artistique et de la communication. Philippe Aigle (33 ans) a travaillé chez Thomson Consumers Electronics et le groupe Darty avant de rejoindre MK2 en février 97.

    Gilles Ciment (36 ans), diplômé de Lettres modernes et Histoire, collaborateur de publications critiques ou historiques, puis enseignant à l'Université Panthéon-Sorbonne, il a créé et dirigé la Bibliothèque du Cinéma à Paris. En 91, il est devenu chef de projet au département de l'audiovisuel de la Bibliothèque de France, puis est entré à la direction des relations extérieures de la Vidéothèque de Paris avant de rejoindre MK2 en 95. Marin Karmitz, qui a rebaptisé fin avril les cinémas 14 juillet en donnant au circuit de 44 écrans le nom du groupe MK2, avait annoncé son retrait de Havas d'ici l'été, à la suite de sa fusion avec la Compagnie Générale des Eaux (CGE).

    Havas est présent à hauteur de 23 pour cent dans le groupe de Marin Karmitz où l'on qualifie de 'plutôt fantaisistes' les rumeurs concernant une vente de MK2 aux Américains. En avril dernier, Marin Karmitz précisait qu'il avait 'beaucoup de propositions mais il faut réfléchir aux meilleures perspectives avec un groupe ou pas, financier ou industriel'.(AFP)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top