Mon compte
    Elie Semoun a doublé le héros d'une série culte des années 80 et 90 !

    Saviez-vous que l'acteur Elie Semoun, au tout début de sa carrière, avait doublé le héros d'une célèbre série pour ados des années 80 et 90 ? On vous révèle laquelle !

    S'il est un acteur "physique" très populaire depuis de nombreuses années, Elie Semoun est également un comédien de doublage particulièrement expérimenté. Celui qui s'est récemment essayé à la réalisation avec la comédie Ducobu Président ! a ainsi prêté sa voix à de nombreux personnages animés tout au long de sa carrière, le plus célèbre étant évidemment celui du paresseux Sid dans la saga L'Age de Glace.

    Outre son expérience de doublage dans des productions animées, Elie Semoun a assuré la version française de véritables comédiens. Il est ainsi amusant de découvrir qu'au tout début de sa carrrière, il a prêté sa voix à l'un des héros des Années Collège, série culte de la fin des années 80 et du début des années 90.

    Les Années collège
    Les Années collège
    Sortie : 1987-01-18 | 26 min
    Série : Les Années collège
    Avec Pat Mastroianni, Neil Hope, Stefan Brogren
    Spectateurs
    2,0

    Venue du Canada, la série Les Années Collège, diffusée entre 1987 et 1991, était révolutionnaire pour l'époque. Le programme, qui suit l'évolution d'un groupe d'amis faisant leurs premiers pas au collège, se distinguait en effet par son réalisme, traitant des vrais problématiques que peuvent rencontrer les adolescents.

    A partir de 1988, Elie Semoun a prêté sa voix au turbulent Joey Jeremiah (incarné à l'écran par l'acteur Pat Mastroianni), élément comique des Années Collège, grande gueule sympathique qui ne se départissait jamais de son chapeau. A noter que le Français double un Joey ayant pris un peu d'âge, l'actrice Jackie Berger étant la première voix du personnage.

    Playing With Time

    Après Les Années Collège, Elie Semoun continuera de travailler pour le petit écran avec des apparitions aux génériques de Vivement lundi ! et Maguy, sa carrière décollant au début des années 90 lorsqu'il forme son duo comique avec Dieudonné. Pour voir Elie Semoun débuter sur grand écran, il faudra attendre 1995 et son rôle de Brice dans Les Trois frères, la comédie culte des Inconnus.

    La bande-annonce de "Ducobu Président !", dernier film en date d'Elie Semoun, dont il a également assuré la réalisation :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top