Si vous êtes fans de Jim Carrey et que vous n'avez jamais vu Ace Ventura en Afrique, alors rattrapez vite cette hilarante comédie des années 90 ! Car le long métrage, disponible sur Netflix, est sans doute l'un des plus fous du comédien élastique, à ranger aux côtés - on ose le dire - des plus connus The Mask et Dumb and Dumber.
Après s'être occupé d'un dauphin à Miami dans Détective chiens et chats, Ace Ventura, qui vit désormais en haute montagne, part en Afrique afin de retrouver une chauve-souris blanche et sacrée. Mais lorsque ce drôle d'énergumène spécialisé dans la recherche d'animaux perdus arrive sur place, il découvre que deux tribus, les Wachati et les Wachootoo, qui vénèrent l'animal, se rejettent la responsabilité de sa disparition.
Dire qu'Ace Ventura est une comédie délirante relève du doux euphémisme. Le long métrage de Steve Oedekerk est en effet un délire total porté par une locomotive du rire lancée à toute vapeur. Jim Carrey, dans ce rôle improbable, est irrésistible, faisant des étincelles au coeur de multiples situations loufoques et d'une avalanche de gags franchement hilarants.
Grimaçant comme à ses plus belles heures, Carrey, qui a remporté le MTV Award du Meilleur acteur comique pour sa prestation, ne laissera pas vos zygomatiques tranquilles pendant la bonne heure et demie que dure ce Ace Ventura en Afrique. Essayez par exemple de rester de marbre devant notre héros tentant de s'extraire du corps d'un faux rhinocéros...
Jim Carrey était récemment à l'affiche de "Sonic 2 Le Film" :