Mon compte
    Le Mauvais Esprit d'Halloween sur Netflix : pourquoi ce film frissonnant n'est pas fait pour les jeunes enfants
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Disponible sur Netflix, Le Mauvais Esprit d'Halloween promet une aventure familiale frissonnante. On vous explique pourquoi ce film n'est pas adapté aux tout petits.

    Conseillé aux plus de 13 ans.

    Attention, cet article contient des spoilers sur le film "Le Mauvais Esprit d'Halloween".

    Alors qu'Halloween approche à grands pas, Netflix commence à dégainer ses films et séries plus ou moins effrayants en l'honneur de cette fête. Si les plus âgés espèrent sûrement se préparer des soirées de grand frisson, les familles voudront se trouver des contenus appropriés pour leurs enfants.

    Le Mauvais Esprit d'Halloween
    Le Mauvais Esprit d'Halloween
    Sortie : 14 octobre 2022 | 1h 29min
    De Jeff Wadlow
    Avec Marlon Wayans, Priah Ferguson, Kelly Rowland
    Spectateurs
    2,4
    Voir sur Netflix

    Et justement en zappant sur les nouveaux contenus disponibles sur la plateforme, vous serez sûrement tentés de lancer le film Le Mauvais Esprit d'Halloween, disponible depuis ce 14 octobre, pour le regarder avec vos enfants.

    POURQUOI ILS AURAIENT ENVIE DE LE VOIR

    L'affiche du film laisse penser que l'on va regarder une aventure frissonnante pour toute la famille. Mais il n'est jamais simple de déterminer si un long-métrage est adapté aux tout-petits et aux jeunes enfants, même avec une affiche et une bande-annonce.

    Le synopsis du Mauvais Esprit d'Halloween annonce une aventure entre un père et sa fille durant la période d'Halloween. Les relations familiales sont bien au coeur du film et les thématiques abordées pourraient plaire aux enfants.

    Netflix

    On suit une famille qui déménage dans la ville de Bridge Hollow, réputée pour son célèbre festival "Jack Le Pringre" à Halloween. Tous les habitants s'en donnent à coeur joie durant les festivités et se déguisent avec des costumes loufoques.

    Cela s'annonce comme un évènement joyeux et festif même si la famille de l'héroïne Sydney ne prend jamais part à cette célébration, au grand désespoir de la jeune fille. Mais la fête tourne au désastre lorsqu'un esprit ancien et maléfique donne vie aux décorations d'Halloween. Dans le chaos, le père et la fille vont devoir unir leurs forces, dans la peur et dans les rires, pour sauver leur nouvelle ville.

    POURQUOI LE MAUVAIS ESPRIT D'HALLOWEEN N'EST PAS COnseillé aux enfants (mais plutôt aux ados)

    • Sachez déjà que Netflix conseille ce long-métrage aux plus de 13 ans, et ce à juste titre. Les indications données par la plateforme sont souvent un bon indice et une alerte judicieuse pour décider si un contenu est adapté à un large public ou non.
    • Le Mauvais Esprit d'Halloween est réalisé par Jeff Wadlow, qui est un habitué des films avec un ton plutôt adolescent et adulte avec une touche d'horreur puisqu'il a mis en scène Kick-Ass 2, Nightmare Island et Action ou vérité, des films qui ne sont pas conseillés aux jeunes enfants.
    • Même si le père et la fille sont attachants et drôles, notamment grâce à leurs interprètes Marlon Wayans (Scary Movie) et Priah Ferguson (Erica Sinclair dans Stranger Things), et qu'ils partagent de sacrés moments d'émotion et d'union, il n'en reste pas moins qu'ils utilisent un langage plutôt adolescent et adulte, avec quelques gros mots glissés ici et là.
    Netflix
    • Les plus petits pourraient être inquiétés par les séquences dans l'obscurité, lorsque Sydney cherche des indices sur les esprits dans sa chambre, dans le grenier ou dans le cimetière. Et la musique fait son petit effet pour procurer quelques instants de terreur !
    • Quelques jumpscares (Procédé de film d'épouvante consistant à faire sursauter le spectateur, ndlr) sont glissés également tout au long du film, qui en feront rire certains, mais qui feront surtout peur aux plus petits.
    • Qui dit Halloween, dit monstres ! Puisque l'esprit frappeur fait vivre les décorations et les costumes d'Halloween, le public sera face à des araignées, des chauve-souris, des clowns, des fantômes, des squelettes et autres créatures effrayantes ! Avec les effets spéciaux, la musique et les bruitages, ces monstres feront peur aux jeunes enfants.

    Le Mauvais Esprit d'Halloween est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top