Mon compte
    Le créateur de Yu-Gi-Oh! est mort noyé en tentant de sauver 3 personnes
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    En juillet, Kazuki Takahashi, le fameux mangaka créateur de la licence Yu-Gi-Oh!, était retrouvé noyé. De nouveaux éléments de l'enquête sur son décès accidentel révèlent qu'il est mort en tentant de sauver de la noyade trois personnes.

    Un drame et un geste héroïque. En juillet dernier, on apprenait le décès de Kazuki Takahashi, le fameux mangaka créateur de la licence Yu-Gi-Oh!. Âgé de 60 ans, il fut retrouvé noyé dans les eaux de la mer de Chine orientale, au large de la ville de Nago.

    Mais de nouveaux éléments de l'enquête sur les circonstances de son décès accidentel font surface. Le site du Département de la Défense américain, Stars & Stripes, révèle que le jour de son décès, le 4 juillet, il se trouvait dans les alentours d'un coin réputé pour la plongée, situé à Okinawa. Ce jour-là, en raison du mauvais temps, la mer était particulièrement agitée. Trois personnes dans l'eau étaient en détresse, et menaçaient de se noyer.

    Un major de l'armée américaine présent sur place, Robert Bourgeau, s'est alors jeté à l'eau pour sauver les trois personnes de la noyade. Il parviendra à en sauver deux; une mère et sa fille. Kazuki Takahashi a tenté d'aider ce dernier à son tour en se jetant à l'eau. Mais il a été emporté par les vagues et a disparu.

    Son corps a été retrouvé deux jours plus tard à Nago, à plusieurs kilomètres au nord-est de Onna. "C'est l'une des choses les plus difficiles que j'ai jamais faite, j'ai vraiment cru que je n'allais pas m'en sortir. Les conditions étaient vraiment, vraiment difficiles" a commenté le Major. Ajoutant, à propos de Kazuki Takahashi : "c'est un héros. Il est mort en tentant de sauver la vie de quelqu'un d'autre".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top