Retrouvez tous ces films sur Disney+
Ce qui nous lie : le dernier arrivé sur Disney+
L’un des derniers films de Cédric Klapisch rejoint aujourd’hui le catalogue Disney+ : une belle occasion de le (re)découvrir ! L’histoire de Ce qui nous lie est celle de Jean (Pio Marmaï), qui a quitté sa famille et sa Bourgogne natale depuis dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il y retrouve sa sœur Juliette (Ana Girardot) et son frère Jérémie (François Civil).
Alors que la saison des vendanges approche, les trois jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouir et mûrir en même temps que le vin qu’ils fabriquent. Porté par les étoiles montantes de la nouvelle génération d’acteurs en vogue, Ce qui nous lie saura vous émouvoir dans sa représentation fine et touchante des relations familiales.
La trilogie L’Auberge espagnole : l’œuvre culte de sa carrière
Débutée en 2002 avec L’Auberge espagnole, la trilogie du même nom narre les aventures amoureuses de Xavier Rousseau (Romain Duris). D’abord étudiant en Espagne grâce au programme Erasmus, ses frasques professionnelles, mais surtout sentimentales, le mèneront successivement à Londres dans Les Poupées russes (2004) et New-York dans Casse-tête chinois (2013).
Car Xavier est un vrai tendre : entre Martine (Audrey Tautou) et Wendy (Kelly Reilly), son cœur balance. Et puis il y aussi ses amis : Isabelle (Cécile de France), William (Kevin Bishop), Soledad (Christina Brondo)… Oeuvre majeure de la filmographie de Cédric Klapisch, cette saga ne manquera pas de vous embarquer dans un tourbillon d’émotions aussi intense que délicat.
Paris, la passion de la danse
Bien avant son dernier film, En Corps, Cédric Klapisch plaçait déjà la danse au cœur de son récit dans Paris (2008). Nommé à la 34e cérémonie des Césars dans la catégorie Meilleur film, ce long-métrage centre son récit sur Pierre, encore une fois interprété par Romain Duris. Le jeune homme, danseur au Lido, apprend une terrible nouvelle : il est condamné à mourir s’il ne reçoit pas d’urgence une transplantation cardiaque. En attendant, il ne peut plus danser…
Paris semble donc moins lumineux que les autres films du réalisateur. Pourtant, s’il choisit comme décor la ville lumière, c’est pour explorer la multitude de personnages qui y fourmillent. Pierre, Élise l’assistante sociale (Juliette Binoche), Roland l’historien (Fabrice Luchini), Jean le primeur (Albert Dupontel) ou Franky le marchand de poisson (Gilles Lellouche) se croisent et se donnent la réplique dans ce film choral qui, finalement, célèbre la vie.