Mon compte
    Tom Cruise confirme : il va emmener le public dans l'espace !
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Tom Cruise, premier civil à marcher dans l'espace ? On en sait plus sur l'après Top Gun Maverick. Universal a donné quelques détails sur l'un des prochains films de Tom Cruise, qui emmènera les spectateurs dans l'espace pour de vrai !

    Après le carton de Top Gun Maverick, Tom Cruise va "emmener le public dans l'espace" ! Numéro 1 du box-office en France en 2022, et dans de nombreux pays à travers le monde, Top Gun 2, piloté par Tom Cruise, est à ce jour le plus gros succès de toute la carrière de l'acteur. 

    Inévitablement, les prochains films de Tom Cruise vont être très observés et attendus. Mission Impossible 7 et 8 sont en approche (qui sortiront respectivement le 12 juillet 2023 et le 26 juin 2024), et d'autres projets sont dans l'air. Parmi eux, il y a ce film spatial annoncé depuis plusieurs années. Universal Pictures qui produit ce long métrage hyper ambitieux en a donné quelques nouvelles récemment sur la BBC, par l'entremise de sa présidente, Donna Langley.

    Voici ce que prévoit le studio avec ce film qui devrait coûter autour de 200 millions de dollars. L'idée est de tourner le premier film de fiction dans l'espace, avec le premier civil, en l'occurrence Tom Cruise, qui marcherait dans l'espace.

    Top Gun Maverick : comment Tom Cruise voit l'avenir du cinéma ?

    "Tom Cruise va nous emmener dans l'espace. Il va emmener le monde dans l'espace. C'est notre plan", a indiqué Donna Langley sur la BBC. "Nous avons un grand projet en développement avec Tom [Cruise], dans lequel on le verrait marcher dans l'espace. Il prendrait une fusée pour s'envoler vers une station spatiale et il serait, avec un peu de chance, le premier civil à marcher à l'extérieur d'une station spatiale."

    On sait encore peu de choses sur l'intrigue. Selon Donna Langlay, le film situera son action "principalement" sur Terre, puis le héros devra aller dans l'espace. Il s'agira d'"un personnage qui se retrouvera dans la situation d'être la seule personne pouvant sauver la planète Terre".

    Le film sera mis en scène par Doug Liman, réalisateur notamment de Edge of Tomorrow, et Barry Seal : American Traffic, tous deux portés par Tom Cruise. Pas de précision sur la date d'entrée en tournage du film, mais aux dernières nouvelles, il était question qu'il puisse commencer en 2023.

    PODCAST - Tom Cruise en 3 films : Top Gun, Mission Impossible, Eyes Wide Shut

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top