Mon compte
    Code Quantum : ce lien inattendu entre la série originale et le reboot
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    L'épisode 4 de "Quantum Leap", diffusé hier soir au Etats-Unis, a permis de mettre en lumière un lien surprenant et touchant entre "Code Quantum" et son reboot.

    Lors de l’annonce du reboot de Code Quantum par NBC en septembre 2021, les fans désespéraient de savoir quel serait le lien entre les deux séries. Et si jusqu’à présent le seul dénominateur commun était la machine à remonter le temps, l’épisode 4, diffusé ce 10 octobre aux Etats-Unis, a permis d’offrir une connexion pour le moins inattendue.

    Alors que le physicien Ben Song (Raymond Lee) se retrouve transporté par erreur dans le passé, sans aucun souvenir de qui il est, dans le présent, Herbert "Magic" Williams (Ernie Hudson), un vétéran du Vietnam qui se retrouve à la tête du projet Quantum Leap, raconte à ses collègues sa propre expérience avec le projet initial lancé dans les années 1990. Le militaire se remémore ainsi la fois où Sam Beckett (joué dans la série originale par Scott Bakula) s’était réincarné en lui.

    Code Quantum (2022)
    Code Quantum (2022)
    Sortie : 2022-09-19 | 60 min
    Série : Code Quantum (2022)
    Spectateurs
    2,7

    Magic décrit alors avoir ressenti l’arrivée du scientifique dans son corps. Tout était ensuite devenu noir et il était revenu à lui un jour plus tard, sans aucun souvenir de ce qu’il s’était passé. Pendant son absence, il était parvenu à sauver tous les membres de son peloton, y compris son commandant Tom Beckett, qui était le frère de Sam.

    Un événement marquant pour Magic qui s’est réellement produit dans l’épisode 2 de la saison 3 de Code Quantum, intitulé “La Famille avant tout - 2ème partie”, dans lequel le personnage campé par Scott Bakula se retrouvait en pleine guerre du Vietnam, et tentait de sauver son frère, mort des années plus tôt. Le personnage de Herbert "Magic" Williams était à l’époque campé par Christopher Kirby (Preacher).

    Cette connexion permet ainsi d’expliquer les origines de l’histoire du reboot puisque en devenant amiral, il avait découvert l’existence du projet Quantum Leap et avait alors compris ce qui lui était arrivé toutes ces années auparavant. Sachant qu'il était initialement censé mourir avant que Sam n'intervienne, et que le scientifique était toujours perdu quelque part dans l’espace temps, il s'est senti obligé de relancer le programme afin de le retrouver.

    Ce lien entre les deux séries permettra-t-il à Scott Bakula de faire son grand retour dans le reboot ? Rien n’est moins sûr, le comédien ayant annoncé il y a quelques semaines ne pas vouloir participer au projet

    A noter qu’après seulement quatre semaines à l’antenne, NBC a décidé de commander 6 épisodes supplémentaires, amenant ainsi la saison 1 de Quantum Leap à un total de 18 épisodes. Pour le moment, aucune chaîne française n’a fait l’acquisition de la série.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top