Vous connaissez dans les moindres détails chacun des nombreux longs métrages du Marvel Cinematic Universe ? Vous avez déjà suivi Thor à maintes reprises de la Terre à Asgard, en passant par Nidavellir et Sakaar ? Vous sauriez réciter par coeur chacune des répliques prononcées par le dieu du tonnerre ? Bref, vous êtes fan inconditionnel du MCU ?
L'heure est venue de vérifier que vos connaissances sont infaillibles en essayant de réaliser un sans-faute à ce quiz. De Thor à Avengers: Endgame en passant par L'ère d'Ultron et Ragnarok, saurez-vous compléter parfaitement ces 8 répliques du super-héros incarné par Chris Hemsworth ?
LE SAVIEZ-VOUS ?
Casting
C'est Liam Hemsworth, le jeune frère de Chris, qui a bien failli incarner le dieu du tonnerre à sa place dans le long métrage de Kenneth Branagh, et donc dans l'intégralité du Marvel Cinematic Universe. "J'ai passé le casting avec Kenneth Branagh, je pensais avoir tapé dans le mille, et puis je n'ai plus eu de nouvelle", a ainsi raconté Chris Hemswroth au micro de W Magazine. "Mais mon petit frère qui était en Australie leur a envoyé une vidéo. Il a reçu un appel, puis un autre, et puis il a terminé dans les 4 ou 5 finalistes pour le rôle."
Chris a finalement renvoyé une vidéo, se filmant dans sa chambre d'hôtel à Vancouver, et a donc fini par décrocher le gros lot.
Grosse erreur
Dans la première aventure de Thor au cinéma, si vous observez bien attentivement le couloir, lors de la scène où les Géants des Glaces s'infiltrent à Asgard pour tenter de dérober le Coffre des Anciens Hivers, vous pourrez remarquer la présence... du Gant de l'Infini !
Il s'agit là d'une erreur scénaristique, puisque le puissant artefact est censé avoir été récupéré par Thanos. La bourde a heureusement été réparée quelques années plus tard, dans Thor: Ragnarok, grâce à une ligne de dialogue de Hela (Cate Blanchett), qui déclarait le premier Gant totalement factice.
La petite blague de Tony
Toujours dans Thor: Ragnarok, lorsque le dieu du tonnerre tente de faire décoller le Quinjet afin de quitter Sakaar, il se retrouve contraint d'utiliser le mot de passe "Point Break" pour activer le véhicule. Un mécanisme mis en place par Tony Stark en personne. En effet, dans les premiers Avengers, Iron Man utilisait ce surnom pour chambrer le look de surfeur de Thor, semblable à celui de Patrick Swayze dans le film de Kathryn Bigelow.