Mon compte
    Les Anneaux de pouvoir : qui est Adar, le nouveau personnage de l'épisode 3 de la série Le Seigneur des Anneaux
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'épisode 3 de la série "Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir" introduit un nouveau personnage qui donne d'ailleurs son titre à l'épisode, Adar. Mais que sait-on exactement de ce mystérieux individu ?

    SPOILERS - "Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaître la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit…"

    L'épisode 3 de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir introduit un nouveau personnage rien que par son titre : Adar. Mentionné dès le début par des Orcs exploitant l'Elfe Arondir et ses compagnons, il apparaît à la toute fin, en partie flouté, mais voici tout ce qu'on sait sur ce mystérieux individu.

    Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Sortie : 2022-09-02 | 60 min
    Série : Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Avec Morfydd Clark, Morfydd Clark, Markella Kavenagh
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Prime Video

    Le personnage apparaît à la toute fin de l'épisode, flouté. Il est grand, portant les cheveux longs, ainsi qu'une armure de métal dont le gantelet pourrait rappeler celui de l'armure de Sauron telle que nous la connaissons des films Le Seigneur des Anneaux. Difficile à dire s'il s'agit ou non d'un elfe mais il semble en tout cas imberbe.

    Prime Video

    Un Elfe corrompu ?

    S'il s'agit bien d'un Elfe, il aurait renié les siens puisqu'il exploite majoritairement des Elfes (Arondir, Revion et Médhor) et travaille avec des Orcs qui sont visiblement respectueux et le vénèrent peut-être comme un dieu.

    J.R.R. Tolkien avait traduit le "Notre Père" en Sindarin (la langue des Elfes-gris), ce qui nous permet de savoir qu' Adar signifie "père". Par ailleurs, Adar est peut-être justement un des Elfes-gris aussi appelés Sindar (Legolas en est le représentant le plus célèbre). Ceux qui sont restés en Terre du Milieu ont, selon les écrits de Tolkien, plutôt fondé des royaumes forestiers et pas des alliances avec les Orcs. S'agirait-il d'un Elfe-gris corrompu ?

    Prime Video

    Qui le joue ?

    Adar est interprété par l'acteur Joseph Mawle, qui était apparu dans Game of Thrones, dans le rôle de Benjen Stark, frère de Ned Stark et Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit. En 6 épisodes à peine, répartis entre les saisons 1, 6 et 7, le personnage avait eu le temps d'être laissé pour mort au nord du mur, résisté à une transformation en spectre.

    Que faut-il attendre de lui ?

    Lorsque Joseph Mawle a été annoncé au casting des Anneaux de pouvoir, les informations de Deadline rapportaient qu'il incarnerait "Oren" et serait l'antagoniste principal de la saison 1. Le personnage a changé de nom, comme la plupart de ceux qui avaient été annoncés à l'époque, et il s'agirait a priori d'un personnage qui ne serait pas allié à Sauron et aurait des objectifs propres.

    Prime Video

    Quoi qu'il en soit, il semble qu'il s'agirait d'un personnage nouvellement créé pour les besoins de la série.

    Il fait clairement chercher quelque chose à ses Orcs dans ce qui ressemble à des tranchées, peut-être un ancien champ de bataille ? Peut-être est-il en quête de l'épée brisée portant la marque de Sauron ? Peut-être un autre artéfact puissant ? Une chose est sûre : on a hâte de le revoir dans l'épisode 4, qui sera diffusé vendredi prochain sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top