Le 2 septembre, les deux premiers épisodes des Anneaux de Pouvoir seront enfin disponibles sur Amazon Prime Vidéo. Avec House of the Dragon, la série Le Seigneur des Anneaux est sans doute la plus attendue de l'année !
FAUT-IL AVOIR VU LA TRILOGIE LE SEIGNEUR DES ANNEAUX DE PETER JACKSON ?
Plus de 20 ans après la sortie de La Communauté de l'Anneau, la trilogie réalisée par Peter Jackson continue de fasciner. La comparaison sera inévitable pour les fans. Cependant, de nombreux spectateurs vont découvrir l'univers créé par J.R.R. Tolkien à travers Les Anneaux de Pouvoir.
Une question se pose alors. Faut-il avoir vu la trilogie originale pour comprendre la série Prime Vidéo ? Dans la mesure où les événements racontés dans Les Anneaux de Pouvoir se dérouleront à une époque antérieure au Seigneur des Anneaux, il est tout à fait possible de se plonger dans l'univers sans avoir vu les films de Peter Jackson.
En effet, l'histoire de la série se passe environ 7000 ans avant Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux. Elle relatera les évènements majeurs survenus sur la Terre du milieu pendant le Second Âge.
UN UNIVERS RICHE ET FOISONNANT
On pourra ainsi découvrir le récit derrière la création des Anneaux de pouvoir, l'histoire du royaume insulaire de Númenor, l'ascension de Sauron et la dernière alliance entre les Hommes et les Elfes. Ces événements prennent place sur plusieurs milliers d'années dans les livres de Tolkien. Pour les besoins de la série, la chronologie a été condensée.
La série se déroule donc au Second Âge. Selon Romain Beis, responsable de la chaîne LeStream sur Twitch et fondateur du site Le Grand Pop, il faut se dire que c'est entre trois et sept mille ans avant Le Seigneur des Anneaux.
"On devrait s'orienter sur la fin du Deuxième Âge, ce qui permettra de lier avec le prologue de la trilogie de Peter Jackson puisque La Communauté de l'Anneau s'ouvrait sur la voix de Galadriel et les images d’une grande bataille. C'était la dernière bataille du Deuxième Âge", souligne-t-il.
"C'est un âge particulièrement intéressant parce que si le Premier Âge est plutôt dédié aux Elfes et le Troisième Âge aux Humains, on est ici dans celui qui aborde la plus grande mixité entre les peuples libres de la Terre du Milieu", explique le spécialiste de la saga.
Toutefois, s'il n'est pas nécessaire d'avoir vu les longs-métrages de Peter Jackson, il est certain que Les Anneaux de Pouvoir vous donneront envie de vous y mettre ! Vous aurez à cœur de saisir toutes les références et connaître la fin du récit mythique imaginé par Tolkien.