Mon compte
    Better Call Saul saison 6 : le créateur de la série revient sur la rencontre surprise entre ces deux personnages clés
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Le créateur de "Better Call Saul" Vince Gilligan est revenu sur l’avant-dernier épisode de la série (disponible Netflix) marqué par la rencontre inattendue entre un personnage clé du programme et un protagoniste emblématique de Breaking Bad.

    Attention, ce qui suit revient en détail sur l’intrigue de l’épisode 12 de Better Call Saul saison 6, disponible sur Netflix. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    La semaine dernière, la présence de Walter White et de Jesse Pinkman était attendue dans le onzième épisode de l’ultime saison de Better Call Saul, au titre plus qu’évocateur : "Breaking Bad". Mais quelle n’a pas été notre surprise d’apercevoir à nouveau Aaron Paul dans le nouvel épisode diffusé cette semaine sur Netflix !

    Better Call Saul
    Better Call Saul
    Sortie : 2015-02-08 | 45 min
    Série : Better Call Saul
    Avec Bob Odenkirk, Jonathan Banks, Rhea Seehorn
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Netflix

    Bien plus qu’un énième caméo, la présence de Jesse a ainsi donné lieu à une rencontre totalement inédite entre ce protagoniste clé de Breaking Bad, et un personnage central de son préquel, Kim Wexler, puisque la scène se déroule peu de temps avant que cette dernière ne quitte définitivement Albuquerque pour entamer une nouvelle vie en Floride.

    Interrogé par nos confrères de Variety, le cocréateur de la série - mais également scénariste et réalisateur de l’épisode – Vince Gilligan est revenu sur cette rencontre au sommet entre deux personnages emblématiques.

    Je suis tellement fier que l’équipe et le casting aient su garder le secret pendant autant de temps. Nous avons tourné cette scène en février ou mars 2021, plusieurs mois avant le reste de l’épisode. Je ne sais pas si cette scène est vraiment indispensable à l’histoire, ni si elle fait avancer l’intrigue. Mais nous ne voulions pas manquer l’occasion de la faire. Je ne sais plus qui a eu l’idée en premier, mais personne n’était contre. L’idée de voir deux mondes entrer en collision, avec la rencontre de ces deux personnages, c’est quelque chose de merveilleux.

    Nul doute que les internautes n’iront pas à l’encontre des propos de Gilligan, la discussion inattendue entre Kim Wexler et Jesse Pinkman ayant une résonance particulière avec la toute première saison de Breaking Bad, via l’apparition dans ce même épisode de Better Call Saul du narcotrafiquant Emilio Koyama, l'associé de Jesse (alors surnommé Captain Cook) avant sa rencontre avec Walter White.

    Les meilleures réactions des fans de la série sur les réseaux sociaux :

    L'ultime épisode de la série Better Call Saul sera diffusé en exclusivité sur Netflix le mardi 16 août prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top