Mon compte
    Marvel : après l'annulation de sa série, ce méchant sera de retour au cinéma
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Star d'une série animée déjantée, disponible sur Disney+ mais annulée au bout d'une saison, le méchant M.O.D.O.K. va bientôt faire ses débuts au cinéma, grâce à "Ant-Man 3".

    Le 9 novembre, Black Panther 2 marquera la fin de la Phase IV du Marvel Cinematic Universe, dont Ant-Man 3, sous-titre Quantumania, devait initialement faire partie. Depuis le Comic-Con de San Diego qui s'est tenu il y a quelques jours, nous savons que c'est lui qui lancera la V, le 15 février 2023. Et grâce à une bande-annonce dévoilée uniquement aux personnes présentes sur place, nous savons qu'un personnage inattendu sera de la partie.

    Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
    Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
    Sortie : 15 février 2023 | 2h 01min
    De Peyton Reed
    Avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    2,4
    louer ou acheter

    Alors que la présence de Kang le Conquérant (Jonathan Majors), futur adversaire des Avengers, sera bien présent face aux héros comme l'affiche-teaser nous l'a rappelé, quelques plans de la bande-annonce ont très clairement indiqué qu'il faudrait aussi compter sur M.O.D.O.K.

    Né en 1967 dans l'imagination de Stan Lee et Jack Kirby, ce méchant tire son nom de l'acronyme signifiant Mental Organism Designed Only for Killing, que l'on peut traduire par Organisme Mental Uniquement Destiné à Tuer. Outre ses veilléités meurtrières, il se distingue aussi par son apparence, avec sa tête disproportionnée par rapport au reste de son corps, fruit des expériences menées sur lui, et qui lui ont conféré des pouvoirs tels que la télépathie ou le contrôle mental de masse.

    Hulu / Marvel

    Ennemi récurrent des Avengers, M.O.D.O.K. n'était encore jamais apparu sur grand écran. Mais il avait au droit à sa propre série, animée et déjantée, dont la première et unique saison est visible sur Disney+. Malgré sa bonne réception, ce show déconnecté du MCU avait été annulé, et la raison de cette mise au placard s'explique peut-être par sa prochaine arrivée au cinéma.

    À en croire les spectateurs présents au Comic-Con, son rôle dans l'intrigue n'a pas été dévoilé par cette bande-annonce. Pas plus que le look qu'il aura dans le film. Nous ne savons pas non plus si Patton Oswalt, qui lui prêtait sa voix dans la série animée, rempilera ou si un autre acteur de renom lui succédera. Si Marvel tease sa présence dès maintenant, nous n'aurons peut-être pas à patienter jusqu'à la sortie du film de Peyton Reed pour le découvrir.

    En attendant, le personnage sera confronté à Scott Lang (Paul Rudd) et sa fille Cassie (Kathryn Newton, vue dans Freaky), ainsi qu'à Hope van Dyne (Evangeline Lilly), alors que Michael Douglas et Michelle Pfeiffer seront aussi de retour. Et que Bill Murray a laissé entendre qu'il fallait s'attendre à le voir. Rendez-vous le 15 février prochain !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top