Mon compte
    Marvel : Spider-Man joué par Michael Jackson ? Le roi de la Pop en rêvait !
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Non, ce n'est pas une blague. Le roi de la Pop Michael Jackson, décédé en juin 2009, a bien envisagé dans les années 90 de racheter la fameuse maison de Comics pour mettre la main sur les droits de l'homme araignée.

    Michael Jackson rachetant Marvel Comics ??? La bonne blague ! Hé non, c'est même tout ce qu'il y a de plus sérieux. Car si l'Histoire a retenu l'annonce du rachat de Marvel Entertainment par Disney en 2009, la fameuse maison des comics aurait bien pu être rachetée une dizaine d'années plus tôt par le roi de la Pop.

    En fait, ce dernier était notoirement un fan absolu de Spider-Man. Au point que, dans les années 90, bien avant que Tobey Maguire n'enfile le costume de l'homme araignée devant la caméra de Sam Raimi, Michael Jackson caressait même le rêve de réaliser un film sur son super-héros fétiche. Et, comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, pourquoi ne pas carrément endosser le costume lui-même ?

    Le chanteur a même rencontré Stan Lee, qui semble-t-il n'était pas hermétique à l'idée de Jackson, qui voulait racheter les droits de Spider-Man. Mais lorsque le créateur de comics lui indiqua qu'il devrait passer par Marvel pour de telles négociations, Jackson envisagea alors de racheter la société.

    Regardez cette petite vidéo du chanteur, qui se trouve dans le bureau de Stan Lee. Tout en rendant hommage à son génie créatif, Jackson évoque aussi l'idée de développer un projet avec l'homme de Marvel.

    Cette idée de rachat de Marvel par Michael Jackson a longtemps traîné comme une rumeur. En avril 2020 -oui, c'est bien tard-, l'histoire a été confirmée par nul autre que le neveu du défunt chanteur, Taj Jackson, dans un podcast intitulé Popcorned Planet. Il explique que son oncle a bien tenté de racheter Marvel, et non pas uniquement les droits de Spider-Man, comme envisagé initialement.

    "C'était Marvel et je m'en souviens. Je me souviens d'avoir été avec mes frères et lui en train de parler de l'achat de Marvel. Il voulait faire ça avec Stan Lee. Ils avaient parlé et discuté de cela. Malheureusement, cela ne s'est pas produit, je pense qu'ils ont été empêchés de le faire. Je ne connais pas les raisons, mais ils étaient résolument en train de le faire".

    Finalement, l'information n'est peut-être pas tant dans le fait que Jackson voulait racheter Marvel, mais qu'il voulait le faire AVEC Stan Lee. Si l'idée s'était concrétisée, c'est peu dire que l'avenir de la licence aurait certainement connu une autre trajectoire que celle de Disney et son MCU.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top