Mon compte
    Better Call Saul saison 6 : les fans ont adoré le dénouement sanglant de l'épisode 8
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Les fans de la série "Better Call" Saul ont été choqués par le dénouement de l’épisode 8 de l’ultime saison, disponible sur Netflix. Attention, SPOILERS.

    Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue de l’épisode 8 de Better Call Saul saison 6, disponible sur Netflix. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    Et Lalo nous quitte lui aussi… Le narcotrafiquant incarné par Tony Dalton dans Better Call Saul a été tué par son rival Gus Fring au cours du huitième épisode de l’actuelle saison 6, disponible sur Netflix. Rappelons que dans le dernier épisode en date – qui clôturait la première partie de cette ultime saison – Lalo Salamanca avait fait preuve d’une cruauté sans nom en abattant de sang froid le pauvre Howard Hamlin, sous les yeux de Jimmy McGill (alias Saul Goodman) et Kim Wexler.

    Better Call Saul
    Better Call Saul
    Sortie : 2015-02-08 | 45 min
    Série : Better Call Saul
    Avec Bob Odenkirk, Jonathan Banks, Rhea Seehorn
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Netflix

    Plus rusé que jamais dans ce nouvel épisode du préquel de Breaking Bad, Lalo impose à Jimmy de se rendre pour lui au domicile de Gus et de l’abattre, puis de lui ramener la preuve photographique du meurtre, sans quoi il éliminera Kim qu’il retient en otage durant toute l’opération. Afin de protéger sa femme, Jimmy parvient à le convaincre d’inverser les rôles : Kim ira tuer Gus, quand lui-même restera l’otage de Lalo. Ce dernier accepte la proposition sans faire de difficultés.

    Les choses ne se passent néanmoins pas comme prévues : Kim est interceptée par Mike qui, sous la surveillance de Gus, prend la tête d’une opération pour éliminer Lalo. Ce dernier avait néanmoins prévu la trahison des McGill, et a pris une longueur d’avance en se rendant au laboratoire de Gus pour enfin prouver l’existence des lieux à son boss, Don Eladio.

    Netflix

    Mais Gus comprend la situation qui se joue quand Kim avoue à ses hommes que Jimmy est parvenu à convaincre Lalo d’échanger leurs rôles. Modifier en cours de route ses plans ne correspond pas au mode de fonctionnement habituel du narcotrafiquant. Accompagné de plusieurs hommes, Gus se rend donc au laboratoire et tombe dans le piège dressé par son rival.

    Au cours d’un tête à tête extrêmement tendu, Gus parvient néanmoins à reprendre le dessus, et à abattre Lalo d’une balle dans le cou ; lui-même ne doit la vie qu'au gilet pare-balles qu'il portait, mais a malgré tout touché au flanc, bien qu'il ne s'agisse pas de blessures mortelles (puisque Gus n’est pas censé mourir à ce stade de l’histoire, mais quelques années plus tard de la main d’Hector Salamanca, l’oncle de Lalo).

    Comment ont réagi les internautes à la mort de ce personnage emblématique de la série ?

    Les épisodes de la seconde partie de l’ultime saison de Better Call Saul sont à retrouver chaque mardi, en exclusivité sur Netflix !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top