Mon compte
    Top Gun 2 : pourquoi cette recrue de Maverick a failli refuser le film ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    C'est l'une des recrues de "Top Gun : Maverick" et il n'est pas difficile de le remarquer dans le blockbuster porté par Tom Cruise. Mais Glen Powell a bien failli ne pas faire partie de l'aventure, qu'il a initialement refusée.

    Trente-six ans après la sortie du premier opus, Tom Cruise est de retour dans l'univers de Top Gun. Et si son personnage de Maverick joue désormais les instructeurs, il reste la star du film signé Joseph Kosinski. Celui qui occupe le centre de l'affiche du long métrage sorti le 25 mai dans nos salles, qui n'en finit pas d'affoler les compteurs.

    Top Gun: Maverick
    Top Gun: Maverick
    Sortie : 25 mai 2022 | 2h 11min
    De Joseph Kosinski
    Avec Tom Cruise, Miles Teller, Jennifer Connelly
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,3
    louer ou acheter

    Est-ce pour autant que ses jeunes partenaires sont en reste ? Pas du tout ! Certains ont certes un temps d'écran très réduit (la présence de Manny Jacinto, découvert dans The Good Place, relève presque du caméo), mais les autres parviennent à tirer leur épingle du jeu. Comme Miles Teller, interprète de Bradley 'Rooster' Bradshaw, fils du défunt coéquipier de Maverick, Goose (Anthony Edwards).

    Il n'est pas non plus difficile de remarquer Natasha 'Phoenix' Trace (Monica Barbaro), Robert 'Bob' Floyd (Lewis Pullman), Javy 'Coyote' Machado (Greg Tarzan Davis) ou encore Jake 'Hangman' Seresin. Un personnage qui n'est pas sans rappeler Iceman (Val Kilmer) dans le premier opus, autant pour son physique que son assurance qui confine à l'arrogance, et que son interprète Glen Powell a failli ne pas incarner.

    Paramount Pictures France

    Vu dans The Dark Knight Rises et Expendables 3, l'acteur avait en effet auditionné pour le rôle de Rooster, dont Miles Teller s'est finalement emparé. Glen Powell n'avait toutefois pas fait le voyage pour rien car l'équipe en charge du casting, impressionnée par son charisme, lui a proposé d'être leur Hangman. Une offre d'abord refusée par le principal intéressé, encore sous le coup de la déception.

    Mais c'est Tom Cruise lui-même qui est parvenu à le faire changer d'avis, et à l'embarquer avec lui pour une aventure spectaculaire. À l'écran comme pendant le tournage puisque les jeunes acteurs, dans le sillage de la star de la saga, ont appris à piloter des avions et tourner leurs scènes en vol, tout en faisant face aux difficultés que cela impliquait, à commencer par les G, qui accroissent la pesanteur.

    Au vu de l'expérience et des retours sur Top Gun : Maverick et son rôle d'Hangman, Glen Powell ne doit pas regretter une seule seconde d'avoir changé d'avis.

    Top Gun : a-t-on retrouvé Maverick (et Hangman) sur le porte-avions Charles de Gaulle ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top