Elle a paradé sur la Croisette avec une présentation de ses premiers épisodes en avant-première lors de la 75e édition du Festival de Cannes : Irma Vep arrive enfin sur OCS ! Après avoir écrit et réalisé une vingtaine de films, Olivier Assayas signe sa toute première série en adaptant son long métrage de 1996, dans lequel Jean-Pierre Léaud et Maggie Cheung tenaient les rôles principaux.
IRMA VEP : DU FILM D’OLIVIER ASSAYAS À LA SÉRIE
26 ans plus tard, ce sont Alicia Vikander et Vincent Macaigne qui les succèdent, elle dans le rôle de l'actrice, lui dans celui du réalisateur névrosé René Vidal. Le tout dans cette histoire de cinéma qui explore les limites entre la fiction et la réalité, l’artifice et l’authenticité, l’art et la vie.
On y découvre Mira, une star du grand écran en pleine désillusion après une récente rupture et une carrière qui ne lui convient plus. Posant ses valises en France pour incarner Irma Vep dans le remake du classique français Les Vampires, elle voit peu à peu les frontières entre elle et son personnage s’estomper, voir fusionner…
Découpée en 8 épisodes d’1h chacun, la série produite entre autres par Sam Levinson (connu pour son travail sur Euphoria) compte sur un casting à tomber. En plus de l’actrice oscarisée pour Danish Girl et de l’acteur qui a illuminé Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait ou Médecin de nuit, on retrouve Jeanne Balibar, Vincent Lacoste, Hippolyte Girardot, Antoine Reinartz ou encore Nora Hamzawi. Le tout à retrouver dès le 7 juin sur OCS, à raison d’une diffusion hebdomadaire jusqu’au final disponible le 26 juillet 2022.
Retrouvez Irma Vep dès le 7 juin, seulement sur OCS.