Dans Jurassic World: Le Monde d'après, qui sortira dans nos salles mercredi prochain, Chris Pratt retrouvera pour la troisième fois le dresseur de raptors Owen Grady, qu'il incarne sur grand écran depuis 2015 aux côtés de Bryce Dallas Howard.
Pourtant, avant que l'interprète de Star-Lord dans Les Gardiens de la Galaxie ne soit choisi pour endosser le costume de cet aventurier, héritier spirituel d'Alan Grant dans Jurassic Park, plusieurs autres acteurs ont été envisagés pour embarquer en direction d'Isla Nublar.
C'est notamment le cas de Josh Brolin, autre figure majeure du Marvel Cinematic Universe, puisqu'il y incarne Thanos depuis 2012. Ainsi qu'il l'avait déclaré dans le podcast Happy Sad Confused, l'interprète du Titan Fou - qui a d'ailleurs affronté Chris Pratt dans Avengers: Infinity War - a lui aussi été approché pour tenir le rôle d'Owen, mais a choisi de décliner la proposition :
"Avec tout le respect que je porte à Steven Spielberg, je n'arrivais pas à m'imaginer tenir ce rôle dans Jurassic World", a-t-il ainsi raconté. "Je ne parvenais pas à m'imaginer incarner ce gars. Et je suis très heureux de ma décision lorsque je vois ce que Chris Pratt en a fait, parce que je pense que c'était la bonne personne."
Très impressionné par la prestation de Chris Pratt dans Les Gardiens de la Galaxie (sorti un an avant Jurassic World), Josh Brolin se souvient même d'être allé le féliciter, agréablement surpris de constater le virage à 180° que prenait la carrière de son coéquipier, jusqu'ici principalement connu pour son rôle dans Parks and Recreation.
"Nous étions tous impressionnés", se souvient Josh Brolin. "Je lui en ai même parlé de manière un peu embarrassante quand je l'ai croisé à une fête. (...) je deviens très enthousiaste quand je vois que les choses marchent bien pour quelqu'un (...). Donc oui, je pense que je savais, avec la vue d'ensemble dont je disposais, que quelqu'un d'autre ferait un bien meilleur travail que moi."
Pensez-vous que Josh Brolin aurait été convaincant dans le rôle d'Owen Grady à la place de Chris Pratt ?
En attendant de retrouver ce dernier dans les salles à partir de mercredi, (re)découvrez la bande-annonce du premier "Jurassic World"...