Mon compte
    Bande-annonce Decision to Leave : le réalisateur d'Old Boy prêt à secouer Cannes 2022 ?
    Maximilien Pierrette
    Boulevard de la mort, Marie-Antoinette, Leto, Paterson ou Mademoiselle côté salles. Bill Murray & Tilda Swinton, Jodie Foster, Park Chan-wook, Eva Green, Joachim Trier ou, récemment, Adam Driver, côté interviews : certaines de ses plus belles séances et rencontres ont eu lieu sur la Croisette.

    Six ans après la présentation de "Mademoiselle", Park Chan-wook est de retour dans la Compétition du Festival de Cannes avec "Decision to Leave", thriller attendu en salles le 29 juin et dont la bande-annonce promet du style et de la tension.

    Sa première participation à la Compétition cannoise avait failli se solder par une Palme d'Or. Mais, malgré l'amour immodéré que lui portait le président Quentin TarantinoOld Boy n'avait reçu "que" le Grand Prix. Son réalisateur Park Chan-wook est ensuite revenu plusieurs fois sur la Croisette, et il sera sans aucun doute l'une des attractions de l'édition 2022 avec Decision to Leave, dont la bande-annonce a été dévoilée.

    Decision To Leave
    Decision To Leave
    Sortie : 29 juin 2022 | 2h 18min
    De Park Chan-Wook
    Avec Tang Wei, Park Hae-il, Jung-hyun Lee
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    3,8
    louer ou acheter

    Six ans après Mademoiselle, son dernier long métrage en date (également passé par la Compétition mais reparti bredouille), le réalisateur coréen mélange de nouveau les tensions policière et sexuelle : mandaté pour enquêter sur la mort mystérieuse d'un homme, le détective Hae-Joon se met à soupçonner la femme du défunt. Tout en étant très attiré par elle.

    Au vu des quelques images de cette bande-annonce, Park Chan-wook n'a rien perdu de son talent visuel, car bon nombre de plans frappent par leur beauté. Et tout porte à croire que le cinéaste jouera sur l'opposition entre la nature ouverte dans laquelle le décès a eu lieu et l'enfermement physique (lors des interrogatoires) et mental du personnage principal, tiraillé entre son devoir et son obsession amoureuse.

    Pour un cinéaste aussi important, qui a grandement concourru à remettre le cinéma coréen sur le devant de la scène internationale, six années d'absence des salles de cinéma c'est beaucoup trop. Mais tous les éléments semblent en place pour que l'attente soit récompensée. Et que Park Chan-wook nous offre l'un des chocs du prochain Festival de Cannes. Avec un gros prix à la clé pour ce film qui sortira ensuite le 29 juin dans nos salles ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top