Mon compte
    Chicago Fire : Charlie Barnett (Poupée Russe) "brisé" par son départ de la série
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Remercié de la série à l'issue de la saison 3, l'acteur qui incarnait Peter Mills, personnage phare des premières saisons, est revenu sur le choix des scénaristes de faire partir son personnage. Une décision qui l'a beaucoup affecté.

    Alors que Chicago Fire doit faire son retour  en mai pour une onzième saison sur NBC aux Etats-Unis, l'un des anciens membres du cast, Charlie Barnett, s'est confié sur son départ de la série sur les combattants du feu lors de la saison 3, diffusée en 2014.

    S'il a su depuis sur rebondir en enchaînant les rôles dans des séries comme You, ArrowOrdinary Joe ou encore la série à succès Poupée Russe sur Netflix, l'acteur qui tenait le rôle de Peter Mills, un sapeur-pompier devenu secouriste, révèle avoir été très affecté par son départ de la série, créée par par Michael Brandt et Derek Haas.

    Chicago Fire
    Chicago Fire
    Sortie : 2012-10-10 | 42 min
    Série : Chicago Fire
    Avec Taylor Kinney, Kara Killmer, David Eigenberg
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Prime Video

    "J'étais vraiment triste d'être congédié" confie-t-il au site Digital Spy. "Ça m'a brisé pendant un bon bout de temps." Selon le site TVLine, la décision du producteur de la série de faire partir Peter Mills à l'issue de la saison 3 n'était pas liée à l'acteur, mais uniquement motivée par des impératifs scénaristiques.

    "Quand on écrit la série... On reste assez vigilants pour s'assurer que l'histoire soit fraîche. En particulier avec une série reposent sur les relations entre les personnages, on ne veut jamais que ça stagne, et il faut parfois se montrer pragmatique..." A l'issue de la saison 3, "il était temps de faire bouger les choses", déclare Matt Olmstead, car le départ de Mills allait affecter de nombreux personnages et revigorer l'intrigue de la série.

    Avec le recul, Charlie Barnett considère que ce départ, aussi douloureux soit-il, a été en réalité une bénédiction pour lui. "On ne s'en aperçoit jamais vraiment dans la vie, en général. On ne voit jamais que les mauvais moments peuvent devenir les bons. Je crois que les choses seraient vraiment différentes si on se rendait compte de ça sur le moment."

    La saison 7 de Chicago Fire inédite en France est actuellement diffusée sur CStar chaque dimanche soir, tandis que TF1 rediffuse les débuts de la série en deuxième partie de soirée le mercredi.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top