Mon compte
    L’Âge de Glace : après Les aventures de Buck Wild, Scrat de retour avec son fils dans une série sur Disney+ en avril !

    Il y a du nouveau au sein de la franchise L'Âge de Glace ! Après le film Les aventures de Buck Wild, Disney+ mettra bientôt en ligne une série de courts métrages sur Scrat, l'un des personnages préférés des fans.

    Disney

    Après six ans d’absence, la franchise L’Âge de Glace revient en force sur Disney+ avec un film et une série. Le premier, intitulé Les aventures de Buck Wild et déjà disponible, raconte comment les frères opossums Crash et Eddie se retrouvent embarqués dans une folle mission avec le célèbre chasseur de dinosaures dans le Monde Souterrain alors qu’ils cherchent à s’émanciper de leur famille avec Ellie, Manny, Diego et Sid.

    L'Âge de glace : Les aventures de Scrat
    L'Âge de glace : Les aventures de Scrat
    Sortie : 2022-04-13 | 4 min
    Série : L'Âge de glace : Les aventures de Scrat
    Avec Chris Wedge, Kari Wahlgren
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Disney+

    Dans cette liste, un nom manque à l’appel et c’est ce chaînon manquant qui a droit à sa propre série sur la plateforme : Scrat ! A découvrir le 13 avril, L'Âge de Glace : Les aventures de Scrat est une série de six courts métrages d'animation qui est donc centrée sur le célèbre écureuil à dents de sabre. Devenu père, notre héros malchanceux s’occupe tant bien que mal de son fils, l’adorable Baby Scrat. Ce dernier est aussi coquin que son paternel et aussi obsédé par le précieux Gland pour lequel il voue une adoration sans faille et qui lui causera de nombreux problèmes.

    Scrat enfin de retour après quelques déconvenues...

    Il faut noter que Scrat n’est pas présent dans L’Âge de Glace : Les aventures de Buck Wild et que le personnage a été au cœur d’un important litige. La dessinatrice de dessins animés Ivy Supersonic, de son vrai nom Ivy Silberstein, affirme que le célèbre écureuil créé par Chris Wedge, qui lui prête sa voix, et Michael J. Wilson, et designé par l’artiste Peter DeSeve, était de son fait.

    Disney

    Selon elle, elle a créé le personnage Sqrat en 1999 après avoir vu un hybride écureuil-rat dans Case Green de l’Université de Skidmore et l’a présenté aux dirigeants de la 20th Century Fox et Blue sky Studios avant que la franchise L’Âge de Glace n’entre en développement. Elle s’est vue offrir un deal par les studios de la Fox, qu’elle a refusé, et l’affaire, relayée dans un reportage de la CNN, s’est poursuivie en procès en appel.

    En 2003, un juge a conclu qu’Ivy Supersonic et Blue Sky Studios avaient des droits égaux sur le personnage de Scrat. Disney, qui a hérité de Blue Sky et de la franchise lors de son rachat de la Fox, est parvenu à un accord avec elle en 2019. Malgré les nombreux tweets qu’elle publie sur son compte, Disney détient donc bien le personnage de Scrat et peut l’utiliser pour de nouveaux films et de nouvelles séries, comme Les aventures de Scrat, dont les premières images ont été dévoilées et qui sera sur Disney+ le 13 avril prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top