Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Après quelques semaines d’absence dans Ici tout commence, Teyssier (Benjamin Baroche) a dû écourter son séjour à Rome à cause des actions militantes contre la maltraitance animale menées d’une main de fer par Jasmine (Zoï Sévérin), Anaïs (Julie Sassoust) et Lionel (Lucien Belves) dans son établissement.
Mais on ne peut pas vraiment dire que tout s’est passé comme prévu.
A son retour à l’institut, Emmanuel fait remarquer que la viande fait partie intégrante de la gastronomie française et précise donc qu’il ne compte pas la retirer de la carte du double A comme le souhaitent les élèves pros végétariens. Toutefois, le directeur consent à faire un pas vers eux en acceptant de consacrer deux jours par mois à la cuisine végétarienne dans son restaurant.
Une petite victoire certes mais qui n’est pas suffisante aux yeux de Jasmine qui souhaite continuer à mener le combat afin que le double A soit à 80 % non carné. Si Lionel et Anaïs préfèrent en rester là, la jeune femme n’entend pas baisser les bras.
Tandis que la situation semble malgré tout s’apaiser, Teyssier est agressé à la sortie de l'institut. Persuadé qu’Anaïs en est responsable, ce dernier compte bien le lui faire payer cher en détruisant sa carrière et sa réputation.
Mais Anaïs est-elle véritablement coupable que ce méfait ?
Comme elle se trouvait à proximité de Teyssier à ce moment-là, les soupçons se tournent naturellement vers Anaïs mais ce serait trop simple. En réalité, c’est un tout autre personnage qui s’est est pris à lui.
En effet, en provoquant la rupture de Lisandro et Anaïs, Jasmine a déjà prouvé qu’elle était prête à tout pour défendre ses convictions. Déçue de ne pas avoir obtenu gain de cause, elle a donc un mobile et aurait très bien pu attendre le directeur à la sortie de l’institut pour l’agresser. Si Jasmine est bien l’auteur de cette attaque, elle a été guidée par une autre raison.
Selon les informations de News Actual, Jasmine serait dans une phase maniaque. Lorsqu’elle a vu Teyssier s’en prendre à Anaïs, sa colère est montée. Prise d’une pulsion, elle s’est alors saisie d’une pierre avant de la lancer sur lui.
Refusant de payer pour quelque chose qu’elle n’a pas fait, Anaïs va de son côté pousser sa camarade à se dénoncer au cours des prochains épisodes de la quotidienne à succès de TF1. Toutefois, Jasmine, qui a conscience de la gravité de son acte, va prendre une terrible décision. Pour éviter que Teyssier, la police ou pire les services sociaux lui tombent dessus, elle compte s’enfuir avec son fils.
Eliott (Nicolas Anselmo) et Greg (Mikaël Mittelstadt) parviendront-ils à l’empêcher de commettre cette erreur ? Comment réagira Teyssier en découvrant la véritable identité de son agresseur ? Réponse prochainement dans Ici tout commence.