Mon compte
    All Of Us Are Dead sur Netflix : ce personnage n'est peut-être pas mort
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Le nouveau succès sud-coréen de Netflix a son lot de rebondissements et de morts. Mais l'un des décès dans All Of Us Are Dead n'est peut-être pas définitif. Voici pourquoi.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu la série All Of Us Are Dead avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Adaptée du webtoon Now at Our School de Joo Dong-geun de 2009, All Of Us Are Dead est le nouveau carton sud-coréen de Netflix. Mêlant thriller horrifique et mélodrame pour adolescents, la série raconte comment un groupe de lycéens tente de survivre à une invasion de zombies dans l’enceinte de l’établissement après la propagation d’un virus créé par l’un des professeurs.

    All Of Us Are Dead
    All Of Us Are Dead
    Sortie : 2022-01-28 | 42 min
    Série : All Of Us Are Dead
    Avec Chan-young Yoon, Ji-ho Park, Yi-Hyun Cho
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Le chaos rapproche les étudiants et les pousse à révéler leurs sentiments et leurs véritables personnalités. Après avoir été voisins pendant des années, Lee Cheong-san (Yoon Chan-young) et Nam On-jo (Park Ji-hoo) se révèlent enfin leurs sentiments après que Lee Cheong-san s'est fait mordre.

    Se sachant condamné, Lee Cheong-san s’engage dans un ultime combat avec Yoon Gwi-nam (Yoo In-soo), le voyou mi-humain mi-zombie qui a passé toute la saison de All Of Us Are Dead à pourchasser le groupe de survivants. Pendant qu’ils se battent, l’armée largue des bombes sur les centres de Hyosan touchés par le virus.

    Tout ce que l’on voit de Lee Cheong-san après l’explosion, c’est son corps recouvert de cendres et d’autres cadavres calcinés de zombies ainsi que le badge de Nam On-jo qu’elle lui a donné avant qu’il se sacrifie. Cela suppose donc qu’il est bien mort et que son aventure s’achève sur son acte de bravoure.

    Netflix

    Un retour en saison 2 ?

    Mais All Of Us Are Dead nous a habitués tout au long des douze épisodes de la première saison à de nombreux rebondissements. Avec le succès que rencontre la série sur Netflix, il serait étonnant qu’elle ne soit pas renouvelée pour une deuxième saison et que les scénaristes n’aient pas déjà des idées pour de nouveaux épisodes.

    Sachant que le virus mute et que Lee Cheong-san a été mordu par Yoon Gwi-nam, dont le virus muté l’a rendu mi-humain mi-zombie, celui-ci est donc peut-être devenu lui aussi un être hybride et aurait pu survivre à l’explosion.

    Dans le dernier épisode, on apprend que Choi Nam-ra (Cho Yi-hyun), la déléguée de classe mi-humaine mi-zombie, avait survécu et qu’elle se cachait pour aider d’autres personnes comme elles. Lee Cheong-san pourrait se trouver parmi ces personnes, qui doivent apprendre à contrôler leur faim et leurs nouvelles capacités surhumaines.

    Si All Of Us Are Dead est renouvelée pour une deuxième saison, le sort de Lee Cheong-san sera forcément expliqué.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top