Mon compte
    Kingsman 2 : Taron Egerton a failli ne pas reprendre son rôle
    Caroline Langlois
    Caroline Langlois
    -Responsable vidéos
    Caroline Langlois a eu un parcours classique. Les Visiteurs le dimanche soir en famille, la cassette de Titanic en boucle le week-end. Jarmusch et Hitchcock en sortie scolaire. La première galoche devant Spider-Man 2. Et puis les nuits blanches avec Lost, les répliques culte de Friends...

    A l'occasion de la diffusion ce soir sur TF1de Kingsman : Le Cercle d'or, retour sur les coulisses de la production du film, ébranlée par l'emploi du temps de sa tête d'affiche, Taron Egerton.

    Twentieth Century Fox

    Fort du succès de Kingsman : Services secretsTaron Egerton a vu son emploi du temps se remplir à la vitesse de la lumière. Demandé de tous les côtés, le jeune comédien britannique a parfois eu du mal à concilier ses différents projets. Et les productions de Kingsman 2 et Robin des Bois en ont justement fait les frais.

    Kingsman : Le Cercle d'or
    Kingsman : Le Cercle d'or
    Sortie : 11 octobre 2017 | 2h 21min
    De Matthew Vaughn
    Avec Taron Egerton, Colin Firth, Mark Strong
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    Tout ceci à cause d'un mauvais timing. Alors qu'il n'est pas encore question de donner une suite à la comédie d'espionnage de Matthew Vaughn, Taron Egerton est engagé pour enfiler les collants du justicier de Nottingham.

    Le souci, c'est que l'acteur est sous contrat avec la Fox, qui possède les droits cinématographiques d'une suite à Kingsman et peut l'obliger à se plier aux exigences de ce projet. Quand le studio donne le feu vert pour le deuxième volet, Egerton est tiraillé entre les deux films, dont les dates de tournage et de sortie sont désormais incompatibles.

    Les studios entrent alors en négociations, aucun des deux ne souhaitant lâcher sa poule aux oeufs d'or. D'autant que la Fox est prioritaire mais que Robin des Bois, produit par Lionsgate, est à un stade avancé de sa pré-production.

    Finalement, ce dernier cède son créneau et accepte de repousser le tournage de quelques mois. A noter qu'à cette époque, Taron Egerton était également en lice pour le rôle-titre de Solo: A Star Wars Story, et même dans les deux derniers choix de la production, mais le lancement du projet Kingsman 2 l'a forcé à abandonner la course. Un mal pour un bien ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top