Selon nos confrères de Variety, l'actrice américaine Amandla Stenberg tiendra le rôle principal d’une nouvelle série Star Wars. Intitulé The Acolyte, ce spin-off se déroulera plusieurs siècles avant l'intrigue de la prélogie (Episodes I – II – III) dans les derniers jours de la Haute République, période au cours de laquelle l’Ordre Jedi a étendu son influence au sein de la république galactique.
Révélée dans le film Colombiana en 2011 (elle campait le personnage de Zoe Saldana enfant), la jeune actrice américaine s'est ensuite fait connaître du grand public en apparaissant dans les deux premiers volets de la saga Hunger Games.
Egalement au casting principal du film Darkest Minds: Rébellion, Amandla Stenberg est récemment apparue dans le long métrage The Hate U Give qui dénonce le racisme et les violences policières aux Etats-Unis.
Comme son nom l’indique, la série suivra les aventures d’une jeune acolyte, surnom donné aux apprentis des maîtres Sith (à l’instar des padawans pour les Jedi). Ce sera donc la première fois qu’une production Star Wars suivra en tant que protagoniste principal un adepte du côté obscur de la Force.
Conçue par la scénariste Leslye Headland (Bachelorette), la série The Acolyte entrera en tournage l’an prochain, pour une diffusion en exclusivité sur Disney+ courant 2023. Rappelons que neuf autres projets Star Wars sont actuellement développés, dont la série Obi-Wan Kenobi et la troisième saison de The Mandalorian.
Star Wars : Lando, Kenobi, Ahsoka... toutes les séries à venir sur Disney+
Star Wars : Lando, Kenobi, Ahsoka... toutes les séries à venir sur Disney+