Cyril Hanouna, au cinéma, ce sont des apparitions aux génériques, notamment, de La Vérité si je mens 3, Pattaya et Les Nouvelles aventures d'Aladin, ou encore une prestation vocale dans le film d'animation Sausage Party. Mais saviez-vous que l'animateur vedette de C8 aurait pu obtenir un rôle bien plus conséquent sur grand écran, ne passant pas loin de jouer dans la comédie Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, diffusée ce dimanche soir sur TF1 ?
C'est au micro de GQ, fin 2016, que Cyril Hanouna a révélé avoir été approché pour jouer dans la comédie phénomène aux plus de 12 millions d'entrées, qui connaîtra un troisième volet début 2022. Pour quel rôle ? Celui de David Maurice Isaac Benichou, finalement tenu à l'écran par Ary Abittan, et qu'il déclina pour des raisons inconnues.
Dans la foulée de cette révélation, Ary Abittan confirmait chez Europe 1, dans Le Grand direct des médias, que Cyril Hanouna avait bien failli incarner le compagnon d'Odile (Julia Piaton) et donc l'un des beaux-fils de Claude et Marie Verneuil (Christian Clavier et Chantal Lauby). "Oui, c’est exact. Cyril m’en avait parlé, c’est vrai", déclarait le comédien. "Et il a bien fait de refuser ! Il en a d’autres des cartons !"
Pas de Bon Dieu pour Cyril Hanouna, donc, mais quid des projets du Français de 47 ans, aujourd'hui, dans le paysage cinéma et audiovisuel ? En avril dernier, Jean-Luc Azoulay, l'un des fondateurs d'AB Productions, déclarait travailler avec le présentateur-businessman sur une suite des Filles d'à côté, la sitcom culte des années 90. Wait and see...
Ces animateurs télé ont fait du cinéma et vous ne vous en souveniez peut-être pas !
Ces animateurs télé ont fait du cinéma et vous ne vous en souveniez peut être pas !