Mon compte
    Sisbro sur TFX : c'est quoi cette nouvelle série courte sur une bande de potes à la Friends ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    TFX lance ce soir à 20h50 "Sisbro", son nouveau format court sur une bande de potes qui vit en colocation. Une comédie moderne et rafraîchissante portée par une jolie brochette de jeunes comédiens dont Ugo Marchand, Samuel Bambi et Tokou Bogui.

    Laura Gilli / TF1

    De quoi ça parle ?

    Le plus dur, c’est pas de partager le loyer, c’est de partager tout le reste. Lila, Noémie, Samy, Tristan et Ben c’est 5 styles, 5 ambiances, mais un seul salon… Une famille de potes, où tout le monde s’aime et s’entraide, mais où personne n’est jamais d’accord.

    Tous les jours à 20h50 sur TFX à partir du 15 novembre (70 épisodes de 3 minutes environ).

    Sisbro
    Sisbro
    Sortie : 2021-11-15 | 3 min
    Série : Sisbro
    Avec Samuel Bambi, Tokou Bogui, Yassine Alami
    Spectateurs
    3,4

    Un nouveau format court drôle et moderne

    Quatre ans après l'arrêt de Nos chers voisins, le groupe TF1 se lance à nouveau dans le genre du format court, qui fait les beaux jours de sa concurrente M6, comme le prouve le succès de Scènes de ménages et de En Famille.

    Diffusée dès ce soir et proposée du lundi au dimanche à 20h50, juste avant la pastille Petits plats en équilibre et le programme de prime-time de la chaîne, Sisbro raconte avec humour le quotidien de Tristan (Samuel Bambi), Noémie (Tokou Bogui), Samy (Yassine Alami), Lila (Camille Lavabre) et Ben (Ugo Marchand), cinq amis et colocataires qui se connaissent par coeur.

    Entre quiproquos au sein de la coloc, histoires de coeur et de sexe, petits mensonges entre amis, questionnements professionnels, et soucis avec le proprio.

    Réalisée par Félix Guimard et Martin Darondeau, et créée par Emmanuel Gandon, Matthieu Mares-Savelli, Arnaud Boivin, Charles Falque-Pierrotin, Ugo Marchand et Raphaël Samzun, avec la collaboration de Jerôme Bruno, Sisbro s'impose comme une vraie bonne surprise générationnelle, qui "raconte le vivre-ensemble pour les jeunes d’aujourd’hui", comme l'explique TFX dans un communiqué.

    Une série courte qui devrait sans peine parler aux 15-34 ans, proches des situations que vivent les héros. Mais aussi aux autres, qui ne bouderont certainement pas leur plaisir devant cette comédie réussie - d'autant plus que ce genre se fait malheureusement de plus en plus rare à la télévision française.

    Laura Gilli / TF1

    Moderne et sans tabou, puisqu'elle aborde autant la sexualité que la weed de manière frontale, Sisbro doit beaucoup à ses cinq comédiens principaux - même si l'on regrette un peu que les trois personnages masculins soient davantage mis en avant que les deux femmes dans les 10 épisodes présentés à la presse - et à son rythme imparable.

    Sans oublier ses guests, comme Max Boublil, Djimo, Valérie Damidot ou Marc Riso (Je te promets) en première semaine, qui viennent apporter un grain de folie supplémentaire à un format court qui n'en manque déjà pas.

    Reste à savoir si Sisbro arrivera, avec un seul épisode de 3 minutes proposé chaque soir avant le prime-time, à se faire une vraie place dans la grille des programmes de TFX et dans le coeur des Français. Mais cette bande de potes est extrêmement attachante - à l'image de celle de Friends, diffusée juste avant sur la même chaîne - et mérite qu'on lui laisse sa chance.

    Et pour les plus impatients, qui auraient envie de dévorer la première saison d'une traite, sachez que les 70 épisodes de Sisbro sont d'ores et déjà disponibles en intégralité sur Salto, dans le cadre de l'offre de séries en avant-première de la plateforme.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top