Mon compte
    Star Wars 9 : cet acteur recalé devait jouer "un rôle sensationnel et important"
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Annoncé en août 2018 au casting de "Star Wars : l'Ascension de Skywalker" dans un rôle tenu secret, Matt Smith révéla 6 mois plus tard ne plus être dans le film. Que s'est-il passé ? L'intéressé vient d'y répondre, partiellement, dans un podcast.

    BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

    Petite séquence flashback. Annoncé en août 2018 au casting de Star Wars : l'ascension de Skywalker, qui plus est dans un rôle clé et bien évidemment tenu secret, l'ex Doctor Who et Prince Philipp de la série Netflix The Crown, Matt Smith, n'a finalement pas participé à la mésaventure intergalactique orchestrée par J.J. Abrams. Six mois après avoir accroché son nom sur le projet, l'intéressé révéla qu'il n'était finalement pas dedans : ""Pour autant que je sache, je ne suis définitivement pas dedans" lâcha-t-il au micro du L.A. Times. On en saura pas plus.

    Du moins jusqu'à sa récente participation au podcast Happy Sad Confused cette semaine. Il semble qu'il fut approché pour jouer un rôle qui aurait été "transformateur" pour la franchise, mais cela n'a pas abouti. "Je n'ai tourné aucune scène. Ca été proche de se faire, mais cela ne s'est jamais produit. Je pense que la chose pour laquelle ils pensaient à moi, c'est finalement devenu obsolète et ils n'en avaient pas besoin, et donc, je n'ai jamais pu être dans "Star Wars".

    Pour mémoire, certaines rumeurs à l'époque faisaient état d'un possible rôle pour qu'il incarne le fils de Palpatine. Une rumeur à laquelle Matt Smith répond : "Je ne pourrais pas dire… Mais c'était un truc assez groovy, c'était un rôle et un concept vraiment sensationnel. C'était un gros truc, un élément important de l'histoire, qui n'a finalement jamais dépassé les limites du concept. Je veux dire que c'était comme un grand changement dans l'histoire de la franchise. Il n'y avait pas de costume test et il y a eu quelques réunions pour en parler. Peut-être que je pourrai revenir, on ne sait jamais".

    Pas mal de circonvolutions quand même dans sa réponse; Smith se gardant bien de dire exactement de quel personnage ou concept il s'agissait. Et vu la teneure de sa dernière phrase, il prend évidemment grand soin de ne pas insulter l'avenir et se mettre à dos Lucasfilm...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top