Mon compte
    Philippe Bas et Pauline Bression (Plus belle la vie) dans un téléfilm policier pour France 3
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    France 3 tourne actuellement "Meurtres à Amboise", un nouvel opus de sa collection policière initiée en 2013. Un unitaire porté par Philippe Bas ("Profilage"), Pauline Bression ("Plus belle la vie"), et Lucia Passaniti ("Ici tout commence").

    CHRISTOPHE CHARZAT/TF1 / PHILIPPE LE ROUX/FRANCE TV

    La collection de téléfilms policiers à succès "Meurtres à..." a encore de beaux jours devant elle sur France 3.

    Après la diffusion de Meurtres à Mulhouse samedi dernier, la chaîne devrait diffuser dans les semaines et mois à venir Meurtres dans les Trois Vallées, avec Line Renaud, Meurtres sur les îles du Frioul, porté par le duo Francis Huster-Jérémy Banster, ou encore Meurtres à Blois, avec Olivier Marchal et Anne Charrier.

    Et ce n'est pas fini puisque France 3 vient de lancer le tournage de Meurtres à Amboise, un nouvel unitaire réalisé par Sylvie Ayme (Les Ondes du souvenir) qui verra Philippe Bas endosser à nouveau le rôle d'un flic, après huit ans passés dans Profilage, aux côtés cette fois-ci de Pauline Bression, l'une des stars de Plus belle la vie, qui campera pour sa part une jeune gendarme qui enquête sur les traces de Léonard de Vinci et de ses énigmes.

    L'Oubliée d'Amboise
    L'Oubliée d'Amboise
    Sortie : 25 juin 2022 | 1h 30min
    De Sylvie Ayme
    Avec Philippe Bas, Pauline Bression, Edouard Montoute
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,6

    L'intrigue de Meurtres à Amboise débute lorsqu'un violoniste virtuose qui vient de donner un concert au château d'Amboise est retrouvé assassiné à quelques mètres de la tombe de Léonard De Vinci, dans une position qui rappelle L'Homme de Vitruve, un des plus célèbres dessins de l'artiste.

    Capitaine à la section de recherches d'Orléans, Alban Dutertre (Philippe Bas) revient dans sa ville natale, où il n'a pas que des bons souvenirs, pour mener l'enquête. Il fait équipe avec l'Adjudant Bérénice Amarillo (Pauline Bression), de quinze ans sa cadette, une gendarme brillante mais timorée, qui a du mal à se défaire du poids d'une arrestation qui a mal tourné.

    Bientôt, un autre meurtre a lieu, toujours inspiré de Léonard De Vinci. S'ils veulent arrêter le meurtrier, Alban et Bérénice vont devoir résoudre une énigme digne de celles que l'artiste se plaisait à construire.

    Edouard MontouteLucia Passaniti (Ici tout commence), François-Eric Gendron, Jean-Marie Winling, Olivier Chantreau, Anton Rival, Victor Lalmanach, et Agathe de La Boulaye complètent la distribution de ce téléfilm écrit par Isabelle Polin et Éric Delafosse qui se tournera jusqu'au 29 octobre à Amboise et dans sa région.

    Pour une diffusion attendue courant 2022 sur France 3, au même titre que Meurtres à Figeac, avec Samira Lachhab (Demain nous appartient) et Stéphane Plaza, ou Meurtres à Porquerolles, emmené par François Vincentelli et Charlie Bruneau (En Famille), qui sont également en train d'être mis en boîte par la chaîne.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top