Mon compte
    Les films et séries Netflix de la semaine : Jake Gyllenhaal chez le réalisateur d'Equalizer
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Découvrez grâce à AlloCiné les films et séries qui sortiront sur Netflix entre le 1er et le 7 octobre.

    L'incontournable de la semaine !

    The Guilty (vendredi 1er octobre) : Remake du film danois éponyme sorti en 2018, ce thriller haletant s’offre Jake Gyllenhaal en tête d’affiche. Il campe un inspecteur de police relégué au centre d'appels d'urgence, qui tente de sauver une interlocutrice au fil d'une rude journée riche en révélations et règlements de compte. Un huis-clos mis en scène par Antoine Fuqua (Equalizer, Training Day) où l’acteur est de presque tous les plans. L’occasion pour lui de livrer une prestation impressionnante et pleine d'émotion.

    The Guilty
    The Guilty
    Sortie : 1 octobre 2021 | 1h 30min
    De Antoine Fuqua
    Avec Jake Gyllenhaal, Riley Keough, Peter Sarsgaard
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Netflix

    LE VENDREDI 1er OCTOBRE

    MAID : Fuyant une relation violente, une jeune mère devient femme de ménage et se bat pour subvenir aux besoins de sa fille, dans l'espoir d'un avenir meilleur. Cette série inspirée des mémoires de Stéphanie Land est portée par un joli casting composé notamment de Andie MacDowell, Margaret Qualley, Billy Burke et Nick Robinson.

    Avale : Lagos, Nigeria, années 80. Soumise à des pressions multiples, Tolani se lance dans le trafic de drogue avec une amie débrouillarde. Une décision lourde de conséquences. Un drame qui s’annonce poignant et qui nous emmène dans l’enfer des cartels en Afrique.

    Forever Rich : Une star montante du rap perd tout contrôle lorsqu'une vidéo humiliante devient virale et le force à se battre pour sauver sa réputation au cours d'une nuit sans fin. Une comédie portée notamment par Jonas Smulders, découvert en 2015 dans Boys.

    The Seven Deadly Sins - Cursed by Light : Dans cet animé dérivé du manga du même nom, Meliodas et ses amis reprennent du service lorsque la paix récente est menacée par une puissante alliance magique qui pourrait bien tout anéantir sur son passage.

    Samba (catalogue) : Cette satire sociale signée par le duo Toledano / Nakache est l’adaptation du roman "Samba pour la France" de Delphine Coulin (2011). Omar Sy, Charlotte Gainsbourg, Tahar Rahim ou encore Izïa Higelin (nommée aux César pour ce rôle) en tiennent la tête d’affiche.

    Cursed (catalogue) : Wes Craven (Scream) s’attaque au mythe du loup-garou dans ce film sorti en 2003. A voir et à oublier aussitôt.

    Elle est trop bien (catalogue) : Netflix a sorti il y a quelques semaines le remake, il est temps de (re)découvrir l’original ! L’occasion d’ailleurs de revoir Paul Walker à l’écran…

    Love et autres drogues (catalogue) : Toujours plus de Jake Gyllenhaal avec romcom où il donne la réplique à Anne Hathaway.

    L’écume des jours (catalogue) : Le poétique Michel Gondry adapte à l’écran l'œuvre de Boris Vian et dirige Romain Duris et Audrey Tautou, plus attachants que jamais. Laissez-vous bercer par les décors du film, récompensé par un César en 2014.

    Maid
    Maid
    Sortie : 2021-10-01 | 50 min
    Série : Maid
    Avec Margaret Qualley, Nick Robinson, Rylea Nevaeh Whittet
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    LE SAMEDI 2 OCTOBRE

    Scissor Seven (saison 3) : Bonne nouvelle pour les fans de ce manga qui attendaient la suite des aventures de Sept avec impatience. Après son départ de l'île Poulet, notre héros fait quelques détours et se retrouve à Xuanwu, où sa tête est mise à prix.

    LE DIMANCHE 3 OCTOBRE

    Upcoming Summer : Lorsqu'un petit mensonge engendre des conséquences inattendues, Chen Chen et Zheng Yuxing nouent une profonde amitié et font face aux dures réalités du monde adulte. Un film d’1h55 qui vient rejoindre la liste déjà longue des dramas coréens disponibles sur Netflix.

    LE LUNDI 4 OCTOBRE

    On My Block (saison 4) : Clap de fin pour l’une des meilleures séries de Netflix. Deux ans après leur séparation, Ruby, Jamal, Monse et Cesar feront leurs adieux. Mais avant cela, ils devront faire face à de nouvelles menaces... et décider si leur amitié est finalement à prendre ou à laisser !

    LE MERCREDI 6 OCTOBRE

    Au nom de la vengeance (saison 1) : Dans cette mini-série mexicaine, cinq femmes avec la même tache de naissance décident de faire la lumière sur leur passé et découvrent un tragique tissu de mensonges élaboré par un politicien puissant.

    Killer Game : Makani et ses amis du lycée Osborne High font tout pour identifier et arrêter un tueur masqué qui s'en prend aux élèves en dévoilant leurs secrets les plus intimes. Un film d’épouvante à se garder au chaud pour Halloween…

    Bad Sport - La triche organisée (volume 1) : Netflix est devenu expert en séries documentaires et propose depuis peu des programmes de qualité qui nous font découvrir la face cachée du sport. Cette nouvelle acquisition passe en revue des polémiques et des scandales avec l'appui de témoignages de personnes qui les ont vécus.

    LE JEUDI 7 OCTOBRE

    The Billion Dollar Code : Cette mini-série allemande nous emmène dans le Berlin des années 90, où un artiste et un geek inventent une nouvelle façon de voir le monde. Des années après, ils font un procès à Google pour violation de brevet. On retrouve au casting Mark Waschke, l’interprète de l’énigmatique Noah de la série Dark.

    Squid Game
    Squid Game
    Sortie : 2021-09-17 | 60 min
    Série : Squid Game
    Avec Jung-jae Lee, Park Hae-Soo, Jung Ho-Yeon
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    C’est déjà dispo et à ne pas rater !

    Squid Game : La série coréenne est devenue en l’espace de quelques jours un véritable phénomène, au même titre qu’un La Casa de Papel il y a quelques années. Mélange entre Battle Royale (jeux pour s'entretuer), Parasite (pour la critique sociale) et l’excellente Alice in Borderland, elle pourrait bien devenir LA série la plus vue sur la plateforme d’ici quelques semaines. Alors pourquoi ne pas sauter le pas ?

    Sermons de Minuit : La nouvelle série d’horreur de Mike Flanagan (Hill House et Bly Manor) est plus complexe et bavarde que ses deux précédentes productions mais elle confirme le talent du réalisateur à nous raconter des histoires profondes, spirituelles et poétiques.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top