Mon compte
    Kate sur Netflix : quels animes japonais ont inspiré le réalisateur ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Cedric Nicolas-Troyan, le réalisateur français du film d’action "Kate" sur Netflix, a révélé avoir été inspiré par plusieurs séries animées japonaises.

    Tôei Animation Company

    Ghost in the Shell, Akira… les références à la culture manga sont légion dans le film d’action Kate, dévoilé par Netflix ce vendredi 10 septembre. Porté par Mary Elizabeth Winstead, le long métrage suit la quête de vengeance d’une tueuse à gages professionnelles, condamnée à une mort certaine après avoir été empoisonnée au polonium 204.

    Kate
    Kate
    Sortie : 11 septembre 2021 | 1h 46min
    De Cedric Nicolas-Troyan
    Avec Mary Elizabeth Winstead, Woody Harrelson, Michiel Huisman
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Netflix

    Interrogé par nos confrères de SlashFilm, le réalisateur français Cedric Nicolas-Troyan a reconnu avoir glissé de nombreuses références à la culture pop japonaise. "Je suis un très grand fan de Mamoru Oshii et d’Akira bien évidemment. Et il y a une série que j’adore Tokyo Ghoul, dont on aperçoit un extrait dans le film."

    Originaire de Toulouse, le cinéaste cinquantenaire a été comme beaucoup d’autres téléspectateurs de sa génération bercé par les animes japonais diffusés à la télévision française. Des influences qu’il revendique ouvertement :

    Je suis fan de Gundam, et j’adore également Robotech. J’ai grandi en regardant Les Chevaliers du Zodiatique, et tant d’autres séries. Dans les années 80 en France, la majorité des séries que nous regardions étaient japonaises, comme par exemple Goldorak.
    Les Chevaliers du Zodiaque
    Les Chevaliers du Zodiaque
    Sortie : 1986-10-11 | 26 min
    Série : Les Chevaliers du Zodiaque
    Avec Eric Legrand, Marc Francois, Henri Djanick
    Spectateurs
    3,4

    Le film d’action Kate réalisé par Cedric Nicolas-Troyan avec Mary Elizabeth Winstead est dès à présent disponible seulement sur Netflix.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Deauville 2021 : on a vu Benoît Poelvoorde dans la tourmente, Mary Elizabeth Winstead héroïne d'action mortelle…
    • Kate sur Netflix : plaisir coupable ou succession de clichés embarrassants ?
    Commentaires
    Back to Top