Mon compte
    9-1-1 : pourquoi il ne faut pas rater la saison 4 qui débute sur M6
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Les pompiers de "9-1-1" reviennent ce soir sur M6 pour une saison 4 inédite qui, entre un épisode d'ouverture catastrophe centré sur un glissement de terrain, et des bouleversements choc du côté de la vie des héros, s'annonce à ne pas rater.

    Après près d'un an d'absence, 9-1-1 revient ce jeudi 26 août à 21h05 sur M6 pour une saison 4 inédite toujours emmenée par Angela Bassett, Peter Krause et Jennifer Love Hewitt.

    Raccourcie à 14 épisodes en raison de l'épidémie de Covid-19, cette nouvelle salve est heureusement toujours aussi réussie et rocambolesque. Et promet son lot de catastrophes, de révélations et de moments de suspense dans la droite lignée des saisons précédentes.

    Un glissement de terrain pour ouvrir la saison

    Après le tremblement de terre en début de saison 2 et le tsunami qui avait failli coûter la vie à Buck et à Christopher en saison 3, place cette année au glissement de terrain à l'occasion du double épisode catastrophe qui lance cette quatrième saison de 9-1-1.

    De retour au sein de la police de Los Angeles après six mois d'absence en raison de la violente agression dont elle avait été victime la saison dernière, Athena (Angela Bassett) s'attendait à une reprise en douceur. Mais lorsque le barrage du réservoir d’Hollywood se rompt et provoque un glissement de terrain, la ville est plongée dans le chaos le plus total et les pompiers et forces de l'ordre n'ont d'autre choix que de partir au secours des potentielles victimes.

    Fox

    En tentant d'aider une femme agoraphobe, Athena se retrouve elle-même en danger, alors que le sol menace de glisser à tout moment. Bobby (Peter Krause) et le reste de la caserne 118, ainsi que May (Corinne Massiah), la fille d'Athena qui vient de débuter un stage au centre d'appels d'urgence sous la supervision de Maddie, vont tout faire pour la secourir à temps. Mais y parviendront-ils ?

    Un secret de famille bouleverse la vie de Buck

    Passée cette situation périlleuse qui devrait tenir en haleine les fans tout au long de cette première soirée de diffusion, la saison 4 réussit une fois de plus à proposer un savant mélange entre interventions complètement folles, qui confrontent bien souvent les pompiers à des situations inhabituelles, et intrigues personnelles poignantes pour ses héros.

    Tout en faisant face à un terrible accident de la route impactant directement l'un des leurs, ou à une nouvelle recrue qui semble avoir attiré le mauvais oeil sur la caserne au cours d'un épisode très drôle, Bobby, Eddie, Buck, Hen, Chimney et les autres doivent également plus que jamais composer avec leur vie privée pour le moins compliquée.

    Alors qu'Hen (Aisha Hinds) débute des études de médecine, non sans embûches, et voit plusieurs bouleversements venir secouer son foyer, Chimney (Kenneth Choi) et Maddie (Jennifer Love Hewitt) s'apprêtent à devenir parents dans un monde ébranlé par le coronavirus.

    Eddie (Ryan Guzman), de son côté, tente d'aller de l'avant et de donner une nouvelle chance à l'amour après la mort de la mère de Christopher, tandis que que Bobby voit une nouvelle fois son passé - et le drame qui a touché sa famille - refaire surface.

    Fox

    Enfin, Buck (Oliver Stark) a droit à son épisode "origine", intitulé "Buck Begins", qui va permettre aux fans de la série d'en apprendre davantage sur son enfance et sur la famille de Maddie et de Buck. D'autant plus que leurs parents vont débarquer à Los Angeles pour rencontrer Chimney. Une réunion de famille qui va prendre un tournant inattendu lorsque Buck va découvrir un secret bouleversant qui promet de changer sa vie à tout jamais.

    Une intrigue particulièrement réussie qu'il est difficile de voir venir et qui montre que, saison après saison, 9-1-1 sait encore nous surprendre et nous faire vibrer devant notre téléviseur. À l'image des dernières secondes de l'avant-dernier épisode, complètement glaçantes, qui rappellent les meilleures heures d'Urgences et font office de véritable choc de fin saison.

    Et la bonne nouvelle c'est que ce n'est pas fini puisqu'une cinquième saison de est d'ores et déjà en tournage.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top