Mon compte
    Space Jam : ces drôles de suites qui n’ont pas vu le jour
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Alors que "Space Jam" est diffusé ce soir sur TMC et que sa suite "Space Jam - Nouvelle ère" débarque en salles la semaine prochaine, focus sur ces suites qui n'ont jamais vu le jour et qui auraient mis à l'honneur un autre sport que le basket.

    Double ration de toons dans le monde réel ! D'abord avec la diffusion, ce mercredi soir sur TMC, du premier Space Jam, porté par Michael Jordan. Puis avec l'arrivée en salles le 21 juillet prochain de Space Jam - Nouvelle ère, sa suite avec LeBron James en tête d'affiche.

    Cette jolie actualité "toonesque" est l'occasion idéale de vous révéler quelles suites, ne se déroulant cette fois pas sur un terrain de basket, ont un temps été en discussions après le succès du premier film. D'autres grands noms du sport, mais également une star du cinéma asiatique, auraient pu y tenir le rôle principal en prises de vues réelles.

    Space Jam
    Space Jam
    Sortie : 5 février 1997 | 1h 28min
    De Joe Pytka
    Avec Michael Jordan, Bill Murray, Danny Ainge
    Spectateurs
    2,7
    louer ou acheter

    Parmi les suites de Space Jam ayant été évoquées figuraient notamment un film intitulé Spy Jam, qui aurait vu les toons rencontrer un certain Jackie Chan. Ce projet ne s'est pas concrétisé mais n'a pas définitivement été rangé dans un tiroir, puisque l'histoire a servi de base au long métrage Les Looney Tunes passent à l'action, sorti en salles en 2003.

    Un film baptisé Race Jam, emmené par Jeff Gordon, le pilote automobile américain de NASCAR, ainsi qu'un autre porté par Tiger Woods et situé dans le monde du golf, ont aussi été discutés. Enfin, Skate Jam, avec la légende Tony Hawk, aurait également pu voir le jour, l'Américain, comme il le racontait sur les réseaux sociaux en 2019, ayant rencontré les pontes de la Warner à ce sujet.

    La bande-annonce de "Space Jam - Nouvelle ère", en salles le 21 juillet prochain :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top