Mon compte
    The Beast Must Die sur Canal+ : que vaut ce face-à-face haletant entre Jared Harris et Cush Jumbo ?
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Disponible sur Canal+, cette mini-série s'articule autour d'un face-à-face mortel entre Jared Harris et Cush Jumbo. Une histoire de vengeance... à tout prix !

    De quoi ça parle ?

    Une mère endeuillée s'immisce dans la vie de l'homme qui, selon elle, a tué son fils...

    Adaptation du roman "Que la bête meure" écrit en 1938 par Nicholas Blake alias Cecil Day-Lewis, le père de l'acteur oscarisé Daniel Day-Lewis.

    The Beast Must Die, créée par Gaby Chiappe avec Cush Jumbo, Jared Harris, Billy Howle, Geraldine James

    Le lundi 21 juin à 21h05 sur Canal+ et sur MyCanal – 2 épisodes par semaine

    The Beast Must Die
    The Beast Must Die
    Sortie : 2021-05-27 | 52 min
    Série : The Beast Must Die
    Avec Cush Jumbo, Billy Howle, Jared Harris
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,4
    Voir via MyCanal

    C’est avec qui ?

    C’est un trio de choc qui compose le casting de The Beast Must Die. Cush Jumbo, bien connue des sériephiles comme l'interprète de l’avocate Luca Quinn dans la dernière saison de The Good Wife puis dans The Good Fight, joue Frances, la mère vengeresse dont l’enfant est décédé dans un accident de voiture.

    Frances en a après George, un riche bourgeois qu’elle soupçonne d’être le coupable et qui a une forte tendance à se prendre pour un coureur automobile. C'est Jared Harris qui lui prête ses traits. L'acteur, connu pour ses rôles dans Mad Men, Chernobyl ou encore The Crown, semble se délecter à interpréter cet homme exécrable.

    Et puis, il y a l’inspecteur Strangeways qui rouvre l’enquête délaissée par son prédécesseur. Il est interprété par Billy Howle qui tenait le rôle du diplomate néerlandais Herman Knippenberg dans Le Serpent.

    Ça vaut le coup d’œil ?

    Thriller chic, avec son casting quatre étoiles et ses décors sublimes – une partie de l’action se passe sur l’île de Wight au sud de l’Angleterre – The Beast Must Die concurrence sans peine les thrillers du même acabit qui ont fleuri outre-Atlantique.

    "Je vais tuer un homme", entonne Frances au début du premier épisode, avec une intensité effrayante dans la voix. Sa vie vient de basculer : un voyage pendant les vacances de Pâques sur l'île de Wight s'est terminé par une tragédie, lorsque son jeune fils est décédé dans un accident de voiture avec délit de fuite.

    Puisque la police locale a abandonné l'affaire, Frances décide de prendre le taureau par les cornes et lance sa propre enquête. Elle ne tarde pas à faire la rencontre de Lena (Mia Tomlinson), une jeune mannequin qui a un lien familial avec George que Frances soupçonne immédiatement d’être "son" coupable.

    Elle réussit à se faire inviter chez George – et sa famille visiblement dysfonctionnelle – en se faisant passer pour une romancière travaillant sur une histoire de meurtre. Un prétexte aussi cynique que méta… En très peu de temps, elle découvre la personnalité toxique de George, un homme d'affaires riche et odieux.

    2020 New Regency Productions, Scott Free Productions

    Lorsqu'il ne maltraite pas son fils de 13 ans verbalement ou à coups de pied, il conduit des voitures chères trop vite sur les sentiers côtiers venteux de l'île. A la fois suffisant et profondément sinistre, il n’inspire que le mépris. Mais est-il pour autant le tueur que Frances recherche ?

    Elle n’est pas la seule à mener l’enquête. Elle est vite rejointe par l’inspecteur Strangeways qui tente de surmonter un syndrome de stress post-traumatique en se jetant à corps perdu dans cette enquête. Si Billy Howle interprète parfaitement son personnage, on ne peut s’empêcher de considérer son personnage comme superflu tant la tension entre Frances et George atteint d’emblée un paroxysme.

    Jared Harris est quant à lui parfait – comme à son habitude – dans le rôle de George, personnage détestable à tout point de vue. Mais c’est la performance de Cush Jumbo qui l’emporte. Elle bouleverse et étonne à la fois dans le rôle de cette mère accablée par le chagrin et en même temps calculatrice et capable de présenter le masque d’une jeune femme charmante et créative.

    Parviendra-t-elle à ses fins ? Sans nul doute, The Beast Must Die sait entretenir le suspense grâce à un scénario écrit avec finesse et des performances hors pair.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top