Mon compte
    Falcon et le Soldat de l’Hiver sur Disney+ : 5 choses à savoir sur Wyatt Russell, le nouveau Captain America
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Interprète de John Walker alias l’U.S. Agent dans Falcon et le Soldat de l’Hiver, Wyatt Russell tire son épingle du jeu dans la série Disney+ des studios Marvel. Voici 5 choses à savoir sur l’acteur.

    C’est le fils de Kurt Russell

    Né en 1986, Wyatt Russell est le fils des acteurs Kurt Russell et Goldie Hawn. Il est également le demi-frère de Kate Hudson et Oliver Hudson. Proche de son père, il jouera des petits rôles dans deux films avec lui, Los Angeles 2013 en 1996 et Soldier en 1998. Kurt Russell a rejoint le MCU en 2017 dans Les Gardiens de la Galaxie vol.2 dans lequel il incarne Ego, le père de Star-Lord (Chris Pratt).

    FAMEFLYNET / BESTIMAGE

    Quatre ans plus tard, c’est Wyatt Russell qui intègre le MCU. L’acteur a-t-il suivi les conseils de son père Kurt Russell ? Il en suit toujours un, comme il l’a confié à notre micro : "Mon père me donne toujours le même conseil : ‘Qu'importe le film ou le rôle, si c'est un bon film, un bon personnage et que tu penses que tu es capable de l'interpréter, alors fonce. Si tu penses que tu n'en es pas capable, alors ne le fais pas'".

    C’est un ancien joueur de hockey professionnel

    Même s’il a suivi son père sur les plateaux de tournage, Wyatt Russell se destinait à une carrière sportive. Il est devenu joueur de hockey sur glace professionnel et a joué dans les équipes de Langley Hornets, Coquitlam Express, Steel de Chicago, Capitals de Brampton mais aussi de Groningen Grizzlies.

    Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Sortie : 2021-03-19 | 45 min
    Série : Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Avec Anthony Mackie, Sebastian Stan, Wyatt Russell
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Disney+

    Pourtant, le cinéma n’a jamais été très loin et Wyatt Russell a continué quelques expériences dans le milieu jusqu’à abandonner sa carrière sportive pour se lancer totalement au cinéma et à la télévision. On l’a ainsi vu dans Cowboys et Envahisseurs, 40 ans : Mode d’emploi, 22 Jump Street, Overlord, Arrested Development, Shimmer LakeInstalife (avec Elizabeth Olsen !), Black Mirror et plus récemment dans The Good Lord Bird et Falcon et le Soldat de l'Hiver.

    Il avait auditionné pour le rôle de Captain America

    Sa toute première audition à Hollywood était pour incarner nul autre que Steve Rogers dans le premier Captain America. Wyatt Russell a révélé cette anecdote amusante lors de l’émission Good Morning America qu’il voyait plus comme une étape que comme un vrai challenge :

    "La première audition était plus un bout de script à lire, pour voir si j’étais doué pour jouer ou pas. Je pense que je n’ai jamais vraiment été en compétition pour le rôle".

    Dans la série Falcon et le Soldat de l’Hiver, Wyatt Russell enfile le costume de Captain America, mais avec le personnage de John Walker. L’acteur a confié à AlloCiné qu'il était génial d'enfin pouvoir enfiler le costume même s'il était "un peu rigide". Il s’est plus amusé avec le bouclier : "C’est génial de l’utiliser comme accessoire et de pouvoir interagir avec".

    Il ne savait pas qu’il avait auditionné pour John Walker en rejoignant le MCU

    Avant de rejoindre le casting de Falcon et le Soldat de l’Hiver, Wyatt Russell a hésité parce qu’il ne savait pas pour quel rôle il avait auditionné, comme il nous l’a expliqué :

    "Quand je l'ai eu, je me suis dit 'Super, mais qu'est-ce que je vais faire ?'. Si jamais vous vous retrouvez à faire quelque chose qui ne vous plaît pas, ça craint. C'est toujours mieux d'incarner un personnage que vous aimez jouer surtout quand vous intégrez une franchise aussi énorme. Quand ils m'ont expliqué le personnage, je me suis dit que ça allait être très intéressant".

    Capture d'écran / Disney+

    Dans la série Marvel, il incarne une version un peu éloignée du John Walker des comics puisqu’il n’est pas un Super Soldat. Ce sont "ses défauts et son humanité" qui ont beaucoup plu à l’acteur. Mais aussi les scènes d’action, "un gros challenge" pour lui, même s’il a pu compter sur l’aide des cascadeurs. Wyatt Russell souligne "le travail exceptionnel des cascadeurs, qu’il faut vraiment saluer".

    Il a refusé un rôle dans Hunger Games pour jouer dans 22 Jump Street

    Wyatt Russell a refusé un rôle dans la franchise Hunger Games pour pouvoir jouer dans 22 Jump Street. C’est Kurt Russell qui a vendu la mèche en s’adressant à Page Six, la colonne de potins du New York Post. L’acteur avait révélé en 2013 que son fils Wyatt avait dû faire un choix difficile entre ces deux propositions alléchantes.

    Au lieu de rejoindre Katniss dans les troisième et quatrième volets de Hunger Games, Wyatt Russell a préféré incarner Zook aux côtés de Channing Tatum et Jonah Hill dans la suite de 21 Jump Street, basé sur la série télévisée du même nom de 1987. Wyatt Russell s'est illustré dans différents genres de projets et il sera bientôt à l’affiche de La Femme à la fenêtre de Joe Wright.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top