Vous ne connaissez peut-être pas son nom mais vous allez bientôt être présentés. La plateforme Hulu lancera le 21 mai prochain sa série M.O.D.O.K créée par Patton Oswalt et centrée sur le super-vilain Marvel éponyme. Dans les comics, cet ancien technicien de l’AIM (une organisation criminelle) a été transformé en intelligence artificielle pour pouvoir analyser le Tesseract. Mais voilà, ce génie scientifique a rapidement pris son émancipation car il aime… tuer. Et il suffit de voir le teaser pour le comprendre.
Même s’il s’agit d’une série animée, MODOK ne s’adresse pas aux enfants mais bien aux adultes : le ton est absurde et décalé et elle tombe parfois dans la violence gratuite. Côté animation d’ailleurs - que l’on doit aux studios Stoopid Buddy Stoodios (Robot Chicken) - on est très loin des autres productions marveliennes.
MODOK ne détonne pas seulement par son style. Elle fait partie des rares séries Marvel à ne pas être produite par Disney pour sa plateforme. Hulu n’étant pas disponible en France, il faudra donc attendre qu’un diffuseur la récupère pour pouvoir la regarder légalement.