Mon compte
    30 jours max : Tarek Boudali "désemparé de voir 3 ans de travail mis en danger"

    La comédie de Tarek Boudali "30 jours max" ressort dans nos salles ce 19 mai. A cette occasion, le réalisateur et acteur nous a parlé de la situation et du fait de sortir un film en période de couvre-feu.

    Sortie dans nos salles obscures le 14 octobre dernier, la comédie de Tarek Boudali, 30 jours max, a totalisé 1,14 million d'entrées en France en 15 jours d'exploitation (avants-premières incluses). Un joli résultat alors qu'un couvre-feu avait été mis en place dès le 17 octobre, empêchant les séances du soir d'avoir lieu.

    Le film porté par Tarek Boudali et ses complices Philippe Lacheau et Julien Arruti ressort donc en salles dès le 19 mai. A cette occasion nous avons pu poser quelques questions au réalisateur qui se dit  "plein d'espoir, et content à l'idée de retrouver le public dans les salles de cinéma".

    Ce dernier nous a également confié avoir commencé l'écriture de son nouveau long-métrage.

    30 jours max
    30 jours max
    Sortie : 14 octobre 2020 | 1h 27min
    De Tarek Boudali
    Avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Julien Arruti
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    2,2
    louer ou acheter

    AlloCiné : Lors de la sortie en salles de "30 Jours Max" des rumeurs circulaient déjà concernant la possible mise en place d'un couvre-feu. Pourquoi avoir quand même choisi de sortir le film à cette époque ?  

    Tarek Boudali: La rumeur a commencé à circuler 2 jours avant la sortie, dans ce contexte, il était difficile de reporter la sortie du film, et cela aurait été un coup dur pour les exploitants.

    AlloCiné : Qu'avez-vous ressenti lorsque le gouvernement a annoncé la fermeture des salles alors que votre film venait de sortir ? J'imagine qu'on se sent désemparé...  

    C'est exactement le terme, j'étais désemparé de voir 3 ans de travail mis en danger avec ce couvre feu. Dès le lendemain mes équipes et moi-même étions plus combatifs que jamais.

    AlloCiné : Que diriez-vous aux spectateurs pour les inciter à retourner au cinéma ?

    Lors de la tournée, les spectateurs m'ont dit que grâce à mon film, ils oubliaient leurs soucis. C'est ce message que j'ai envie de faire passer aujourd'hui. Allez au cinéma pour vous divertir !

    AlloCiné : Le premier confinement fait déjà l'objet de films (Connectés, Songbird...). La situation vous a-t-elle inspiré pour un prochain film ?

    Non pas du tout, je n'ai pas envie de rire de cette période qui a été si difficile. 

    David Koskas Axel Films Production

    Dans 30 jours max, Tarek Boudali incarne Rayane, un policier trouillard et maladroit sans cesse moqué par ses collègues. Le jour où son médecin lui apprend à tort qu’il n’a plus que trente jours à vivre, Il comprend que c’est sa dernière chance pour devenir un héros au sein de son commissariat et impressionner sa collègue Stéphanie.

    L’éternel craintif se transforme alors en véritable tête brûlée qui prendra tous les risques pour coincer un gros caïd de la drogue. Au casting de cette comédie d'action la Bande à Fifi retrouve Reem Kherici et s'entoure de Vanessa Guide, José Garcia, Marie-Anne ChazelNicolas Marié et Chantal Ladesou.

    La comédie est égaement disponible en DVD et VOD.

    La bande-annonce du film

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top