Mon compte
    Les Frères Scott : que devient Bethany Joy Lenz, à l'affiche du téléfilm Le Noël surprise d'Emily sur TF1 ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Au casting cette après-midi sur TF1 de deux téléfilms de Noël, "Le Noël surprise d'Emily" et "Une famille cinq étoiles pour Noël", retour sur le parcours de Bethany Joy Lenz depuis l'arrêt des "Frères Scott".

    Le 4 avril 2012 était diffusé sur la CW l’épisode final des Frères Scott, une série pour ados devenue aujourd’hui culte, dans laquelle Bethany Joy Lenz a incarné Haley James Scott pendant neuf saisons.

    Depuis son arrêt, la jeune femme s’est surtout illustrée sur le petit écran, notamment dans des téléfilms comme Le Noël surprise d'Emily et Une famille cinq étoiles pour Noël, diffusés ce lundi à partir de 14h sur TF1. A cette occasion, petit retour sur son parcours depuis la fin de la série.

    Les Frères Scott
    Les Frères Scott
    Sortie : 2003-09-23 | 42 min
    Série : Les Frères Scott
    Avec James Lafferty, Sophia Bush, Bethany Joy Lenz
    Spectateurs
    3,3
    Streaming

    Après avoir fait une apparition dans un épisode de la saison 2 de Men at Work, Bethany Joy Lenz décroche en 2013 un rôle régulier dans la dernière saison de Dexter. Elle y prête ses traits à Cassie Jollenston, une amie de Batista, et voisine de Dexter qui va l’aider à garder son fils.

    En 2015, elle est choisie pour rejoindre le casting de The Catch sur ABC, le nouveau thriller de Shonda Rhimes, à qui l’on doit notamment Grey’s Anatomy. Malheureusement, quelques mois plus tard, elle annonce que son personnage a été recasté, et qu’elle ne participera donc plus à la série...

    Showtime Networks Inc

    Bethany fait ensuite des apparitions dans Agents of S.H.I.E.L.D. et American Gothic, avant d’obtenir un rôle récurrent dans la saison 2 de la série de science-fiction Colony où elle donne la réplique à Josh Holloway (Lost) et Sarah Wayne Callies (The Walking Dead).

    2018 marque son retour dans une création de Shonda Rhimes, puisqu’elle apparaît, le temps de deux épisodes, dans Grey’s Anatomy, où elle joue Jenny, la fiancée de Paul, l’ex-mari violent de Jo (Camilla Luddington). 

    En 2019, Bethany interprète Keri Allen, une avocate ambitieuse dans le spin-off de Suits. Intitulé Pearson, ce drame se concentre sur le personnage de Jessica Pearsons, campé par Gina Torres, alors qu’elle tente de naviguer dans les eaux troubles de la politique à Chicago. Malheureusement, la série sera annulée au bout d’une saison.

    En parallèle de ses nombreuses apparitions dans des séries, Bethany Joy Lenz enchaîne les téléfilms. En 2014, l’actrice est ainsi à l’affiche du Médaillon de Noël. Trois ans plus tard, elle tourne Coup de Foudre chez le Père Noël, avant d’enchaîner avec Un Noël rouge comme l'amour.

    Johnson Production Group

    Mais ce n'est pas tout puisque Bethany Joy Lenz a continué dans sa lancée en intervenant dans les téléfilms A Valentine's Match et L'Amour entre deux pages, sans oublier les téléfilms spéciaux de Noël Le Noël surprise d'Emily et Une Famille cinq étoiles pour Noël, proposés aujourd'hui dès 14h sur TF1.

    Avec ses copines du lycée de Tree Hill, Sophia Bush et Hilarie Burton (Brooke et Peyton), Bethany Joy Lenz a également lancé un podcast intitulé Drama Queens (à traduire par "Les Reines du drame" en français) dans lequel le trio revisite les anciens épisodes des Frères Scott, en partageant des anecdotes et leurs souvenirs.

    A travers ce format, les filles parlent aussi librement du comportement intolérable et sexiste de Mark Schwahn (le créateur du show) à l'égard de ses comédiennes à l'époque du tournage.

    Côté personnel, la star a révélé dans le podcast avoir fait partie d'une secte pendant dix ans, en même temps qu'elle jouait Haley dans Les Frères Scott. Bethany Joy Lenz a évoqué la possibilité et son envie d'écrire sur cette expérience traumatisante dans un livre. Verra-t-il le jour ?

    Sur le papier, en tout cas, le propos de cet ouvrage poserait les bases d'un excellent scénario... pour un éventuel téléfilm de l'après-midi !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top