Mon compte
    Les Minions sur France 4 : une méchante doublée... par Marion Cotillard !
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Le film d'animation Les Minions est diffusé ce soir sur France 4. Gros plan sur les comédiens qui prêtent leur voix aux personnages du spin-off de Moi, moche et méchant.

    Sorti deux ans après Moi, moche et méchant 2, le spin-off centré sur Les Minions a été un véritable succès et a totalisé plus de 1,1 milliard de dollard de recette à l'international. Centré sur les petits personnages jaunes, le long-métrage de Pierre Coffin et Kyle Balda raconte l'origine des Minions et leur recherche constante du maître le plus maléfique. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première super-méchante de l'histoire.

    Les Minions
    Les Minions
    Sortie : 8 juillet 2015 | 1h 31min
    De Pierre Coffin, Kyle Balda
    Avec Marion Cotillard, Sandra Bullock, Guillaume Canet, Jon Hamm, Christian Gonon
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,3
    louer ou acheter

    Côté casting vocal, Illumination et Universal n'ont pas lésiné sur les moyens et se sont offerts les services de Sandra Bullock, qui prête sa voix à Scarlet Overkill, Jon Hamm (Herb), Michael Keaton qui double Walter Nelson, Allison Janney (Madge Nelson), Geoffrey Rush (le narrateur) et bien entendu Steve Carell qui reprend, pour un court instant, le rôle de Gru jeune.

    En France, le studio a trouvé des doubleurs aussi glamour que ceux du casting original puisque c'est la comédienne Oscarisée Marion Cotillard qui prête sa voix à la grande méchante de l'histoire, tandis que son compagnon à la ville, l'acteur et réalisateur Guillaume Canet double Herb, le mari de Scarlet. Le réalisateur français Pierre Coffin explique son choix "J'adore Marion Cotillard et en lançant son nom, nous nous sommes dit "pourquoi ne pas caster un vrai couple et demander également à Guillaume Canet. Ce serait génial qu'il joue le rôle de ce dandy un peu extraverti"."

    Universal Pictures

    Marion Cotillard n'en n'est pas à son coup d'essai puisque l'actrice a déjà prêté sa voix à Gloria dans Happy Feet (2006), à l'héroïne du film d'animation franco-belge Avril et le Monde truqué (2015) et doublé la Rose en VO et en VF dans l'adaptation cinéma du Petit Prince de Mark Osborne. Guillaume Canet pour sa part est la voix du célèbre Flash McQueen dans les 3 films de la saga Cars et a également participé au doublage du Petit Prince. 

    Les autres personnages

    Tout comme dans les films Moi, moche et méchant, Pierre Coffin prête sa voix aux Minions en vo et en vf tandis que Gad Elmaleh double Gru jeune. L'acteur Philippe Laudenbach (Vivement dimanche ! de François TruffautDes hommes et des Dieux de Xavier Beauvois...) est le narrateur de l'histoire. Christian Gonon, sociétaire de la Comédie Française et voix française régulière de Colin Firth et Christoph Waltz prête son timbre de voix à Walter Nelson, le père de famille qui permet à Kevin, Bob et Stuart de rejoindre Orlando. Le comédien avait déjà prêté sa voix à un personnage secondaire dans Moi, moche et méchant 2 (Floyd Eaglesan).

    L'actrice Catherine Davenier double pour sa part Madge Nelson, la femme de Walter. Récemment à l'affiche du film d'Albert Dupontel, Adieu les cons, cette dernière a déjà doublé la Reine Victoria dans le film des studios  Aardman, Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout et Jeanine Squibbles dans Monstres Academy (2013). 

    Minions 2 : Il était une fois Gru devrait sortir dans nos salles le 7 juillet 2021. Cette suite se déroule dans les années 70 et suit Gru, adolescent. Secondé dans sa tâche par les Minions, ce dernier met sur pied un plan machiavélique pour réussir à intégrer un célèbre groupe de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6.

    La bande-annonce des Minions 2

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Hobbs & Shaw... Et dix autres Spin Off au cinéma !
    • Minions ou Comme des bêtes ? Les Illumination du pire au meilleur
    Commentaires
    Back to Top