Mon compte
    The 100 saison 7 : le créateur réagit à la mort choc de l'épisode 13 [SPOILERS]
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Diffusé le 9 septembre sur la chaîne CW, l'épisode 13 de la dernière saison de "The 100" a bouleversé les fans avec la mort déchirante d'un des personnages principaux de la série. Le showrunner est revenu sur ce choix de scénario radical...

    Colin Bentley/The CW

    Cet article contient des spoilers sur la saison 7 de The 100.

    Diffusé le mercredi 9 septembre sur la CW, l'épisode 13 de la saison 7 de The 100 a propagé une onde de choc parmi les fans de la première heure, à seulement 4 épisodes du final de la série.

    Après que l'équipe de Clarke (Eliza Taylor) soit parvenue à prendre le dessus sur Bill, celui-ci acceptait de les ramener sur Bardo et de libérer leurs amis. Mais alors qu'un des membres de l'équipe n'était pas prêt à coopérer, Bellamy (Bob Morley) s'apprêtait à remettre le carnet de Madi aux authorités - ce qui aurait irrémédiablement entraîné sa chute. Contre toute attente, Clarke, prête à tout pour ne pas compromettre leur objectif, tirait alors sur Bellamy, provoquant sa mort.

    Suite à la diffusion de l'épisode, Jason Rothenberg, le showurnner de la série, s'est exprimé sur les réseaux sociaux afin de défendre sa décision de tuer Bellamy, dont la présence dans la saison 7 était d'ores et déjà limitée suite à la volonté exprimée par Bob Morley de se libérer du temps en dehors de la production.

    Depuis sept saisons, The 100 a été une série consacrée aux choses terribles que l'humanité est prête à faire pour survivre, et à ce que coûtent ces actions à l'âme de nos héros. Nous savions que la mort de Bellamy devait aller au coeur du propos de la série : la Survie. Qui vous seriez prêts à protéger... et qui vous seriez prêts à sacrifier. Son départ est déchirant, mais sa vie et son amour éternel pour les siens s'étendra et aura un effet sur tout ce qui viendra ensuite, jusqu'à la toute fin du final de la série lui-même. Nous remercions Bob pour son merveilleux travail au cours de ces longues années, et nous lui souhaitons tout le meilleur dans ses futurs projets."

    Une mort douloureuse pour les fans de l'iconique duo Bellamy/Clarke, en partie justifiée par le souhait de l'acteur de quitter progressivement la série au cours de la saison 7, qui bouleversera certainement la donne pour l'héroïne et ses amis... En attendant de voir la saison finale débarquer en France, découvrez le teaser du prochain épisode de The 100,  diffusé le 16 septembre prochain sur la CW !

    The 100 saison 7, épisode 14 - "A Sort of Homecoming" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top