Le 9 octobre prochain, Netflix ajoutera à son catalogue The Haunting of Hill House, saison 2 de son anthologie horrifique. Elle se dévoile dans une première bande-annonce, courte, mais intense, qui nous en dit plus sur l’ambiance (lumineuse mais effrayante), les protagonistes et l’histoire. Intitulée The Haunting of Bly Manor, la série est basée sur la nouvelle Le Tour d’écrou d’Henry James et suit une gouvernante qui est engagée pour veiller sur deux orphelins vivant dans un manoir isolé en pleine campagne. Peu à peu, d'effrayantes apparitions viennent la hanter.
Nouvelle maison, nouveaux fantômes, mais un casting qui reste sensiblement le même. On retrouve en effet à l’écran Victoria Pedretti, Henry Thomas, Oliver Jackson-Cohen et Kate Siegel, que l’on avait vus dans Hill House. Ils accueilleront en saison 2 T'Nia Miller, Rahul Kohli, Benjamin Evan Ainsworth, Amelie Smith et Amelia Eve.
Mike Flanagan nous offre une nouvelle plongée dans l’horreur avec The Haunting of Bly Manor, qui se déroule cette fois dans les années 80. Poupées vivantes et autres créatures démoniaques seront de la partie, pour notre plus grand plaisir. Alors que Hill House était centré sur un drame familial, Bly Manor nous parlera d’amour, si l’on en croit le showrunner... On a hâte d’avoir peur.
The Haunting of Hill House (Netflix) : premières images inquiétantes de la saison 2 The Haunting of Bly Manor