Mon compte
    Patria : la série espagnole en exclusivité sur CANAL+ prochainement
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    CANAL+ vient tout juste d’annoncer l’acquisition de la série espagnole Patria, adaptée du best-seller de Fernando Aramburu, sur le conflit qui a déchiré le Pays Basque. Produit par HBO Europe, le drame sera diffusé prochainement en exclusivité.

    © David Herranz / 2020 HBO Nordic AB. All rights reserved.

    Les spectateurs français vont très prochainement pouvoir découvrir Patria, l’adaptation espagnole du best-seller de Fernando Aramburu, sur CANAL+. La chaîne vient en effet d’annoncer l’acquisition de cette série en huit épisodes produite par HBO Europe en Espagne. Créée et écrite par Aitor Gabilondo (Marsella), Patria raconte le quotidien de deux amies et leurs familles séparées par le conflit qui a déchiré le Pays Basque.

    Patria
    Patria
    Sortie : 2020-09-27 | 60 min
    Série : Patria
    Avec Elena Irureta, Ane Gabarain, Susana Abaitua
    Spectateurs
    4,1

    Le jour de l’annonce du cessez le feu par ETA, Bittori se rend au cimetière où est enterré son mari Txato, qui a été assassiné par les terroristes. Elle lui raconte qu’elle a décidé de retourner dans le village où ils ont vécu ensemble pour essayer de tourner la page. Pourra-t-elle vivre à côté de ceux qui l’ont tourmentée avant et après le meurtre, bouleversant sa vie à jamais ? Pourra-t-elle découvrir l’identité de l’homme avec une capuche qui a tué son mari en ce jour de pluie ? Le retour de Bittori dans le village provoque des tensions et la rage de sa voisine Miren, autrefois son amie proche et mère de Joxe Mari, un terroriste emprisonné et le probable meurtrier de Txato. Que s’est-il passé entre ces deux femmes ? Qu’est-ce qui a pu empoisonner les vies de leurs enfants et maris qui étaient si proches avant ? Le fossé qui les sépare et leurs convictions intimes les empêchent d’oublier, mais pourront-elles pardonner dans une communauté divisée par le fanatisme politique ?

    Les protagonistes principales seront incarnées par Elena Irureta et Ane Gabarain, qui campent respectivement les deux amies Bittori et Miren. À leurs côtés, on retrouvera Susana Abaitua, José Ramón Soroiz, Mikel Laskurain, Jon Olivares, Loreto Mauleón, Iñigo Arambarri et Eneko Sagardoy.

    Patria sera diffusée en exclusivité prochainement sur CANAL+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top