La mystérieuse collaboration avec Netflix teasée par Jean-Claude Van Damme était donc un film ! L'acteur vient de débuter pour le compte de la plateforme le tournage du Dernier Mercenaire, une comédie d'action tournée en français dans laquelle il donnera notament la réplique à Alban Ivanov.
"Le Dernier Mercenaire est un projet incroyablement excitant qui me permet de me confronter à un nouveau genre", déclare JCVD. "J’ai toujours été fan de Jean-Paul Belmondo et j’espère reprendre à ma manière, le flambeau de la comédie d’action. Le scénario de David Charhon apporte tous ces codes de manière très réussie dans une belle histoire avec de l’émotion, beaucoup d’action et beaucoup d’humour."
20 stars US qui s'invitent dans des films français : Andrew Lincoln, Johnny Depp, Kristen Stewart...Le Dernier Mercenaire, réalisé par David Charhon (De l'autre côté du périph, Cyprien), qui souhaite ici "renouer avec la grande tradition des films d’action des années 80-90", verra JCVD incarner un ancien et mystérieux agent des services secrets de retour en France pour sauver son fils qu’il n’a jamais rencontré (Samir Degazza, vu dans Validé). Ce dernier est recherché par le gouvernement, qui projette de l’arrêter pour trafic d'armes et de drogue à la suite d’une boulette d’un bureaucrate zélé (Alban Ivanov) et d’une opération mafieuse.
Le Dernier Mercenaire, produit par Forecast Pictures, Other Angle Pictures, Mony Films et Apple Tree Production, réunira également au casting Assa Sylla, Eric Judor, Patrick Timsit, Valérie Kaprisky et Miou-Miou. Le film sera disponible prochainement sur Netflix.
Faux Raccord - Les gaffes et erreurs de Jean-Claude Van Damme